Aveugle, un adorable Carlin devient un chien de thérapie


 

Un chien qui malgré son handicap a su conquérir sa famille d’accueil Son assurance malgré sa cécité a permis d’être un animal de thérapie chez les enfants … Les enfants qui peuvent apprendre que malgré les différences, les handicapes, la vie difficile, il est possible d’être heureux
Nuage

 

Aveugle, un adorable Carlin devient un chien de thérapie

Il ne peut pas voir et il n’est pas très grand, et pourtant Xander, un adorable Carlin âgé d’un an, joue un véritable rôle au sein de sa communauté à Klamath Falls, en Oregon (Etats-Unis) : il apporte de l’empathie et du bonheur à ceux qui en ont besoin.

Un chien à qui la vie n’a pas souri

Malgré son jeune âge, Xander n’a pas eu une vie facile.Victime d’un accident, il a fallu l’opérer afin de lui enlever ses yeux.

Il a aussi des problèmes respiratoires. Mais après avoir été recueilli par un refuge en janvier dernier, la chance a commencé à tourner pour ce pauvre petit chien.

Au refuge, Xander a rencontré ses anges gardiens : Marcie et de Rodney Beedy, un couple ayant déjà 7 Carlins. Ce fut un coup de foudre immédiat entre le petit chien et ses nouveaux maîtres.

« On a très vite vu que Xander ferait un très bon chien de thérapie lorsque des enfants de maternelle se sont pressés autour de lui pour le caresser. Il n’a pas bronché, il n’est pas anxieux dans la foule » expliquent-ils.

Un petit être, mais un grand impact

Alors, Xander a fait de son handicap une vraie  force. Désormais, il consacre son temps à se rendre utile auprès de personnes isolées qui ont besoin de compagnie, d’enfants maltraités ou de personnes hospitalisées.

Il aide également les enfants à combattre leur phobie des chiens, et fait quelques apparitions au nom du groupe anti-violence d’Oregon.

« Si j’étais aveugle et confronté à une foule de gens au-dessus de moi, je serais paniqué » affirme Rodney Beedy.

« Mais cela ne dérange pas du tout Xander, il a un bon tempérament stable. »

Véritable message d’espoir, ce courageux petit chien est bien la preuve qu’on peut surmonter tous les obstacles.

http://wamiz.com

4 réponses à “Aveugle, un adorable Carlin devient un chien de thérapie

  1. Magnifique et il semble être heureux l,adaptation est plus facile plus il est jeune, bravo à se petit Pug Carlin même couleur que Sally la chienne de mon fils qui a deux ans !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s