Un parfum à l’odeur de caoutchouc pour rendre hommage aux premiers secours de Boston


Personnellement, l’idée d’un parfum au caoutchouc brulé et a la fumée suite a l’attentat du marathon de Boston est macabre .. Il y a des moyens beaucoup plus louables et qui ne sèmeraient pas la contreverse
Nuage

 

Un parfum à l’odeur de caoutchouc pour rendre hommage aux premiers secours de Boston

 

Parfum Hommage Boston

Un parfum à l’odeur de caoutchouc pour rendre hommage aux premiers secours de Boston.

Après les attentats de Boston le 15 avril 2013, les hommages se poursuivent. Le dernier en date est une idée de la société de parfum Demeter Fragrance Library. L’entreprise a lancé un nouveau flacon « First response » pour saluer le rôle des premiers secours dans l’attentat du marathon. Jusque là rien de très original.

Il faut déboucher le flacon pour comprendre en quoi la démarche est atypique. Car « First response » est une fragrance à l’odeur….de caoutchouc et de fumée, rapporteL’Express qui cite le Boston Magazine.

Des senteurs que l’utilisateur est censé associer aux premiers secours. Qu’on se rassure le parfum est un mélange d’odeurs plus traditionnelles comme celles d’épices ou de fleurs. Au-delà du symbole, Demeter Fragrance Library assure – c’est affiché en gros sur toutes les étiquettes sur parfum – que 75% des bénéfices seront reversés aux premiers secours.

Côté clients, les avis sont plutôt partagés. Si les commentaires postés sur la page produit du parfum sont positifs, des habitants de Boston, interrogés par ABC News, n’approuvent pas le concept.

« C’est un peu culotté d’essayer de mettre une tragédie en bouteille », pense l’un d’eux.

http://www.huffingtonpost.fr/

4 réponses à “Un parfum à l’odeur de caoutchouc pour rendre hommage aux premiers secours de Boston

  1. Un peu macabre comme idée ,ils auraient pu créer un parfum plus « classique » si c’est vraiement pour rendre hommage aux équipes de premiers secours ….Mais si un pourcentage des ventes est reversé à ces derniers ….Admettons ..

  2. Qu’il serve : De toute façon ,il y aura bien des gens pour l’acheter même si c’est bizarre comme idée ….C’est pour çà que je dis que si 75 % des bénéfices sont reversés à une aide humanitaire , ce sera déjà un bon point pour les fabricants….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s