Déchets dangereux: Walmart paye 110 millions pour solder des poursuites


La loi doit être la même pour tout le monde, et même pour les multi-nationales. Ils devaient sûrement savoir qu’ils polluaient l’environnement .. Déjà que les pesticides sont des ennemis a aux insectes utiles et ont des conséquences sur la nourriture que l’on mange alors …
Nuage

 

Déchets dangereux: Walmart paye 110 millions pour solder des poursuites

 

Photo: AFP

Jusqu’à janvier 2006, Walmart n’avait pas de programme en place et ne formait pas les employés de ses magasins sur la manière de se débarrasser de déchets dangereux.

Agence France-Presse
NEW YORK

Le groupe américain Wal-Mart, numéro un mondial de la distribution, a accepté de plaider coupable et de payer au total 110 millions de dollars pour régler à l’amiable des poursuites des autorités américaines dues à sa mauvaise gestion de déchets dangereux.

Jusqu’à janvier 2006, Walmart n’avait pas de programme en place et ne formait pas les employés de ses magasins sur la manière de se débarrasser de déchets dangereux, comme des pesticides rapportés par ses clients, explique le département de la Justice (DoJ) dans un communiqué.

Ces déchets étaient jetés dans des poubelles municipales ou dans les canalisations dans le cas des liquides, ou encore transportés sans mesures de sécurité adéquates jusqu’à l’un des six centres spécialisés du groupe aux États-Unis, détaille-t-il.

Tammy Dickinson, procureure générale du Missouri (centre) qui poursuivait le groupe avec la Californie (ouest), l’État fédéral et l’agence de la protection de l’environnement (EPA) évoquent ainsi

«des camions remplis de produits dangereux, dont plus de 2 millions de livres (environ 900 tonnes, ndlr) de pesticides».

«En traitant de manière inappropriée des déchets dangereux, des pesticides et d’autres matières en violation des lois fédérales, Walmart a fait peser un risque sur le public et l’environnement et gagné un avantage économique injuste sur d’autres entreprises», a commenté pour sa part Ignacia Moreno, procureure générale adjointe du DoJ pour les questions d’environnement.

http://affaires.lapresse.ca

2 réponses à “Déchets dangereux: Walmart paye 110 millions pour solder des poursuites

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s