9 OUTILS DE JARDINAGE INGÉNIEUX ET UTILES


En principe, on se prépare tranquillement a embellir notre extérieur avec des fleurs, des plantes, des arbres et arbustes. Nous n’avons pas nécessairement tous les outils en main, et cela peut finir par couter cher … Mais avec ce que nous avons dans la maison ou encore dans les magasins à petits prix peuvent tout aussi bien faire l’affaire
Nuage

 

9 OUTILS DE JARDINAGE INGÉNIEUX ET UTILES

 

Avec un soupçon d’imagination, vous pouvez créer un jardin de rêve sans y consacrer une fortune!

Tiré de: Forbidden Advice

Faut-il vraiment avoir des outils de jardinage pour faire son jardin?  Vous serez surpris de constater les usages auxquels se prêtent certains objets de la maison, de l’atelier, ou juste bons pour la poubelle. Il suffit d’un peu d’imagination pour réaliser à peu de frais le jardin de vos rêves.

1. Les pinces à aliments

Utilisez des pinces de cuisine à l’extérieur lorsque vous devez tailler une vigne, une branche qui a des épines ou un rosier. La pince vous permettra de saisir la plante sans vous piquer pendant que vous la taillez avec l’autre main.

2. Le papier abrasif

Gardez toujours une feuille de papier abrasif à portée de main dans votre remise. Lorsque vous notez l’apparition de rouille sur la lame de votre égoïne ou sur un autre outil de métal, poncez-la avec le papier abrasif. Puis étendez une mince couche d’huile avec un chiffon, comme de l’huile à moteur ou de l’huile d’olive.

3. Le vieux boyau d’arrosage

Une section de vieux boyau d’arrosage permet de protéger vos outils et empêchera les coupures accidentelles. À l’aide d’une grosse cisaille ou d’un couteau robuste, coupez une section de boyau d’arrosage de la longueur de la lame ou de l’outil, comme une scie ou une pelle par exemple. Puis entaillez le boyau sur la longueur pour le fixer à l’outil. Glissez la lame de l’outil dans le boyau, puis fixez ce dernier avec un câble élastique

4. Le pic à glace

Si votre boyau d’arrosage fuit, repérez les trous et réparez-les à l’aide d’un pic à glace. Chauffez-en la pointe au-dessus d’une chandelle jusqu’à ce qu’elle devienne rouge, puis touchez doucement l’endroit de la fuite pour permettre au métal chaud de faute fondre la surface et lui permettre de se ressouder.

5. La ceinture porte-outil

Adaptez votre ceinture porte-outils au travail domestique extérieur. Vous pourrez transporter tous vos petits accessoires de jardin à la taille: ficelle, outils à main, mètre à ruban et vous vous éviterez ainsi plusieurs allers-retours entre la remise et la maison au cours de la journée.

6. Le pain de savon

Avant de commencer à fouiller le sol à mains nues, grattez un pain de savon avec vos ongles. Le savon qui s’accumule sous les ongles crée une barrière contre l’accumulation de saletés. Celles-ci sont normalement très difficiles, voire impossibles, à enlever.

7. La mouture de café

Vos restes de mouture de café peuvent avoir une seconde vie à l’extérieur. Aspergez-en le sol de votre jardin, où elle se décomposera et se transformera en nutriment.

8. Les gobelets de carton

Si vos semences disparaissent du bac à fleur au cours de la nuit, il vous faut un bouclier pour les protéger des insectes nuisibles comme les vers gris et les limaces. Coupez la base d’un gobelet de carton et placez-le au-dessus de vos semences pour tenir ces bestioles affamées à distance.

9. La corde à linge

Pour avoir une prise plus confortable sur votre truelle ou un autre outil de jardinage, enveloppez la poignée avec une corde à linge de coton et fixez fermement le tout en l’enveloppant de plusieurs épaisseurs de ruban adhésif en toile.

http://selection.readersdigest.ca

6 réponses à “9 OUTILS DE JARDINAGE INGÉNIEUX ET UTILES

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s