Nul en maths ? Prenez une décharge électrique pour y remédier


Qui veut des électrochocs pour exceller en mathématique ? Curieux quand même que cela puisse fonctionner, comme si une partie du cerveau était endormie pour les performances en math et ce courant électrique viendrait le réveillé
Nuage

 

Nul en maths ? Prenez une décharge électrique pour y remédier

Des chercheurs de l’université d’Oxford viennent de montrer qu’il est possible d’améliorer les compétences en mathématiques en envoyant un faible courant électrique dans une région précise du cerveau durant la résolution d’un problème.

Devenir un génie en mathématiques est désormais possible pour tout le monde. Non il ne s’agit pas d’un cours universitaire révolutionnaire. Non ce n’est pas une nouvelle technique de triche indétectable. Il s’agit d’une méthode beaucoup plus simple. En effet, selon le site geekosystem, des chercheurs britanniques viennent de révéler que le fait de stimuler son cerveau par des électrochocs permet d’augmenter ses compétences en mathématiques. Il s’agit d’envoyer un faible courant électrique dans une région précise du cerveau durant la résolution d’un problème. Et le tout est joué.

Les chercheurs de l’université d’Oxford ont menés des tests sur 25 volontaires. D’un côté certains ont reçu de vraies stimulations électriques de un milliampère, de l’autre des fausses décharges, toutes ciblées sur le cortex préfrontal, siège des fonctions cognitives supérieures comme le raisonnement ou le langage. Et les résultats sont éloquents. Alors que les deux groupes étaient à égalité en termes de mémorisation le premier jour, l’écart s’est nettement creusé les jours suivants. Ainsi, les volontaires exposés aux électrochocs ont solutionné les problèmes mathématiques posés deux à cinq fois plus rapidement que ceux qui n’étaient pas sous électrochocs.

Preuve de l’efficacité de la méthode : six mois après l’expérience, les scientifiques ont observé que les volontaires sous électrochocs étaient toujours plus rapides que les autres à résoudre des équations, mettant environ 30% de temps de moins que ceux qui n’avaient pas subi d’électrochocs.

http://actualite.portail.free.fr

4 réponses à “Nul en maths ? Prenez une décharge électrique pour y remédier

  1. Genre de « truc » contre nature que je n’aime pas beaucoup …..On est bon en math ou on ne l’est pas ,c’est tout ……Comme en tout autre matière…..Le « facteur  » social ( milieu dans lequel on a vécu enfant ) joue peut-être un rôle , mais de là à appliquer cette méthode????

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s