Pour son anniversaire, un enfant offre un chien à la police !


Voilà de quoi a redonné foi à la jeune génération. Un enfant qui veut comme cadeau d’anniversaire quelque chose qu’il ne profitera pas, Son cadeau, c’est pour les autres, que ce soit un chien pour être entrainer avec un policier ou a partagé pour diminuer la faim dans le monde. En tout cas, c’est une leçon qu’un petit garçon fait aux adulte
Nuage

 

Pour son anniversaire, un enfant offre un chien à la police !

 

En général, les enfants reçoivent des cadeaux pour leur anniversaire… Ils n’en offrent pas eux-mêmes. Mais Cole a décidé de célébrer ses 7 ans autrement.Généreusement, il a choisi d’offrir un chien au Département de police de Woodbury, dans le Minnesota aux Etats-Unis.

Tout a commencé lorsque la police est venue faire une démonstration avec un chien à l’école où le garçon étudie. Celui-ci a alors écouté avec intérêt l’agent de police qui décrivait la capacité du chien à poursuivre des criminels, à flairer des médicaments et la drogue, et à retrouver des enfants perdus.

Cole était absolument captivé. Immédiatement, son imagination lui a donné une idée bien étonnante pour son âge. C’est ainsi qu’en novembre 2011, il a demandé aux personnes susceptibles de lui offrir un cadeau d’anniversaire de donner de l’argent afin de contribuer à offrir un chien à la police. 

Au total, Cole a recueilli 250 dollars. Un homme ayant entendu parler du projet de ce jeune garçon a lui aussi voulu apporter son aide financière et a fait don de 20 000 dollars. Cela a permis au département de police de promouvoir son contingent canin. 

Ainsi, les chiens, Nova et Bosco, sont arrivés en février depuis la Slovaquie, un pays connu pour fournir les chiens de la police du monde entier.

La complicité entre le chien et son dresseur : la clé de la réussite

Bosco est le premier chien du dresseur Tom Ehrenberg et tous les deux apprennent vite.

« J’ai deux gosses donc c’est comme en avoir un autre » a ironisé Tom Ehrenberg. D’ailleurs, ses deux enfants adorent le chien. « Quand je rentrais à la maison, ils avaient l’habitude de crier ‘’papa ! papa !’’. ‘’Maintenant, c’est ‘le chiot ! le chiot !’’»

Les chiens sont formés à l’obéissance, apprennent à poursuivre un suspect, à chercher des armes, de la drogue, et des médicaments. Il est nécessaire pour les dresseurs d’être aussi proches des chiens que possible car le chien n’exécute la tâche que pour faire plaisir à son maître. Par exemple, selon M. Ehrenberg, quand un chien poursuit un suspect fuyant, il n’essaie pas de faire mal à la personne. Le chien est seulement formé à voir l’exercice comme un jeu.

Les chiens sont formés pour être capables de s’adapter à toutes les situations 

 

Mais le chien d’un agent de police doit être capable de s’adapter à différentes situations. Au-delà du maintien de l’ordre, il permet également de « briser la glace » quand l’agent fait une démonstration face à un public. En effet, les enfants d’une école sont souvent impressionnés par un policier qui vient leur parler en classe. Mais d’après M. Ehrenberg, lorsque le chien est présent, le courant passe tout de suite mieux.

Les chiens comme leurs dresseurs doivent donc être capables de changer de rôle immédiatement. Les policiers ont besoin d’un chien qui, tout en étant intimidant, doit savoir se montrer doux et sympathique envers des inconnus qui le prendraient pour un simple « toutou de salon ».

 « Le chien peut très bien devoir attraper un voleur en fuite le matin, et faire une démonstration dans une école l’après-midi » affirme M. Ehrenberg. Il doit donc savoir faire l’un aussi bien que l’autre.

Mission accomplie

 

Maintenant sa mission d’anniversaire accomplie, comment Cole projette-t-il de fêter ses 9 ans en novembre prochain ?

« Je célébrerai l’événement en aidant l’association Feed My Starving Children » a-t-il dit.

Cole a d’ores et déjà commencé à demander à ses invités de rassembler des repas pour cette organisation à but non-lucratif qui envoie de la nourriture aux personnes victimes de la faim dans le monde.

Cole a su se montrer très généreux pour son jeune âge. Si tout le monde prenait de telles initiatives le jour de son anniversaire, ce serait certainement un grand pas pour l’humanité.

http://wamiz.com

5 réponses à “Pour son anniversaire, un enfant offre un chien à la police !

  1. C’est le genre de « chose  » que je trouve admirable ! Ce petit « bonhomme » a « un coeur d’or  » comme on dit chez moi , il pense aux autres avant de penser à lui !C’est trop rare à notre époque et à cet âge !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s