Un Pitbull sauve sa maîtresse d’un incendie !


Les Pitbull ont souvent mauvaises presse, a, cause de son physique et souvent employés par des combats chiens. Pourtant, il arrive qu’ils fassent aussi la une pour leur courage et leur fidélité d’ou la raison de démontrer que ces chiens quand ils ont des maitres responsables, ils sont de très bons animaux pour l’homme
Nuage

 

Un Pitbull sauve sa maîtresse d’un incendie !

 

Le 3 mai dernier, un Pitbull a sauvé la vie de sa maîtresse lors d’un incendie qui s’est déclaré à son domicile new-yorkais. Cet événement permet de relancer le débat sur la dangerosité présumée des pitbulls.

Sauvée des flammes, Jackie Bonasera doit la vie à son fidèle chien. Cette jeune femme new-yorkaise séchait ses cheveux à l’étage de sa maison située à Long Island lorsqu’elle a entendu son chien, Cain, aboyer. Alertée par ces « wouaf » incessants, elle est descendue au rez-de-chaussée.


C’est alors qu’elle a vu les flammes qui se propageaient rapidement depuis le garage à l’arrière et à l’avant de la maison. Elle a aussitôt couru à l’extérieur, mais a ensuite réalisé que son chien était encore à l’intérieur !

« Il m’a sauvé la vie, je dois sauver la sienne »

 

« J’ai couru hors de la maison avec mes voisins, et puis j’ai pensé au chien. Je me suis dit : il m’a sauvé la vie, je dois sauver la sienne » a-t-elle raconté à NBC News. Et de poursuivre : « Alors j’ai mis ma robe devant mon visage, je suis retournée sur mes pas, j’ai attrapé le chien, puis je suis sortie et j’ai regardé ma maison brûler. »

Le débat relancé

Depuis le drame, Cain est le héros de la ville. Mais il n’en demeure pas moins un Pitbull.

« Ils ont une telle mauvaise réputation, et pourtant c’est un si bon chien ! » regrette la fille de la victime.

Les Pitbulls sont connus pour leur corps musclé et leur grande mâchoire, ce qui explique pourquoi ils sont souvent recrutés pour les combats de chiens. De ce fait, on a associé cette race à l’agression et au danger.

Pourtant, de nombreuses associations de défense des animaux s’efforcent de dissiper les mythes répandus au sujet des Pitbulls :

« Le Pitbull est une race sévèrement mal comprise. Notre but est d’éduquer et de sensibiliser les gens à cette question. L’objectif principal de notre programme est de mettre fin aux mythes qui entourent cette race étonnante et aimante. Les pitbulls sont des chiens heureux et fidèles qui adorent les gens et combleront une famille à la recherche d’un nouveau copain » a déclaré Lindsay Guiher, bénévole au refuge SPCA Serving Erie County.

Des mythes infondés

Ces préjugés que l’on a sur les Pitbulls, quels sont-ils ?

Le premier consiste à croire que ces chiens ont des mâchoires beaucoup plus puissantes que les autres, et que, par conséquent, – et c’est le second préjugé – ils sont davantage susceptibles de mordre. Ces deux mythes sont absolument faux.

Au contraire, la fidélité d’un Pitbull pour son propriétaire est sans failles. Aux Etats-Unis, il n’est pas rare que l’un d’entre eux devienne célèbre du jour au lendemain pour avoir commis un acte héroïque. D’ailleurs, en 2011 en Géorgie, un Pitbull avait même été élu « Voisin de l’année » après avoir sauvé la vie de son maître !

http://wamiz.com/

2 réponses à “Un Pitbull sauve sa maîtresse d’un incendie !

  1. De toute façon le pitbull est comme les autres chiens ce sont les maîtres qui dresses leur chien pour qu’ils soient agressifs et ça c’est bon avec n’importe quelle race.

    • mon fils a un pitbull mélanger a une autre race .. qu’il a sauver d’une usine a chien … 3 ans qu’elle a été enfermer dans une cage sans sortir pour faire des bébés Elle a du apprendre a marcher, descendre les escaliers et aujourd’hui, elle est fidèle a son maitre .. elle va près des chevaux (toujours accompagné) sans jamais marqué une pointe d’agressivité
      Ma petite fille a pu lui donner de gros gros calins sans problème

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s