Sauvetage spectaculaire d’un bébé éléphant


Dans des pays plus pauvres, on se laisse facilement entrainer au braconnage pour de l’argent. Aujourd’hui, on peut dire que des villageois ont préféré sortir un éléphanteau pour le sauver .. Alors que l’Inde est aux prises avec d’affreuses histoires .. Ils ont fait quelque chose de bien
Nuage

 

Sauvetage spectaculaire d’un bébé éléphant

 

La scène, qui s’est déroulée en début de semaine dernière dans le Nord de l’Inde, nous rappelle que si les hommes agissent souvent au détriment de la nature, il sont également capables d’empathie lorsqu’il s’agit de venir en aide à un animal en danger.

Alors qu’il suivait sa famille, ce bébé éléphant s’est retrouvé coincé dans un marécage. Entendant les cris de l’animal et constatant que la mère du petit éléphant était absolument incapable d’aider sa progéniture à se sortir de ce piège, des dizaines de villageois ont accouru pour lui venir en aide.

Une fois l’animal blessé hors de danger, les villageois l’ont installé dans un camion en se servant de cordes et l’ont emmené se faire soigner auprès de spécialistes dans le parc national de Kaziranga. Les villageois venus à son secours ont littéralement sauvé l’animal, démontrant ainsi leur bravoure et leur sens de la compassion.

Nous avons souvent l’habitude de vous parler des massacres de braconniers qui ne sont pour leur part animés que par la soif de l’argent. La semaine dernière encore nous faisions le triste constat de la disparition des derniers rhinocéros du Mozambique. Nous tenions donc à rendre hommage à ces villageois indiens, qui ont au passage eu la bonne idée de filmer leur exploit. Espérons que cette vidéo fasse le tour du monde. Alors partagez !

http://www.zegreenweb.com

Une réponse à “Sauvetage spectaculaire d’un bébé éléphant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s