Choisir les bons aliments avant d’aller au lit


On nous dit souvent qu’il est mieux d’éviter de manger avant de se coucher, mais il y a des moments que la faim nous empêche justement de dormir. Alors au lieu de se jeter sur un reste de pizza, ou des biscuits, mieux vaut faire des choix qui ne nuiront pas au sommeil
Nuage

 

Choisir les bons aliments avant d’aller au lit

 

Choisir les bons aliments avant d'aller au lit

Photo Fotolia

Manger avant d’aller au lit n’est pas proscrit, mais quelques conseils d’usage s’imposent pour ceux qui souffrent de troubles du sommeil.

Si vous êtes incapable de vous empêcher de manger avant le coucher, choisissez des aliments capables de favoriser le sommeil, au détriment des aliments sucrés et lourds.

On conseille notamment les céréales de grains entiers qui, associées au lait, forment un duo de choc contre l’insomnie, selon ShedYourWeight.com.

On vante également le mérite du jus de cerise (à 100 %), un produit moins conventionnel, mais qui serait apparemment fort efficace.

Les autres produits laitiers sont également conseillés, comme le yogourt grec, qui jouit d’une vague de popularité impressionnante en ce moment.

La banane, riche en potassium, permet de contrer les maux d’estomac et les crampes, pour ceux qui en souffrent la nuit tombée.

Bien sûr, on évite les sucres et la caféine trop tard en soirée, et il faut aussi s’assurer de prendre un bon souper pour éviter de trop manger avant d’aller rejoindre Morphée.

http://fr.canoe.ca

3 réponses à “Choisir les bons aliments avant d’aller au lit

  1. Et ben j’ai des efforts à faire !!! Moi qui bois du café toute la journée (même avant de me coucher !) , comme je ne mange pas le midi (je prends du pain beurré + confiture et….café ) au lever (tardif ) ……Et yaourts,fruits,sucreries selon ce qu’il y a dans le frigo et les placards ,selon mes envies……Mais je dors relativement bien…

      • Bahh ;je ne fais pas beaucoup d’exercice non plus => ne dépense pas de calories …Avant ,je mangeais « normalement  » ….En théorie ,le café ( comme l’alcool ) est « à consommer avec modération  » dans mon cas….Mais ,je ne crois pas qu’il joue un rôle pour ce qui est des crises ….Comme dit le professeur qui me suis ,l’important est que je vive à mon rythme et ne sois pas stressé….Alors…….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s