Difficile de côtoyer un narcissisme, mais il est peut-être intéressant de savoir que ces gens ont un dérèglement au niveau du cerveau Cette découverte, va peut-être aider ces gens à une meilleure estime de soi
Nuage
Le narcissisme et la superficialité obsessive démystifiés?
Photo Fotolia
Les gens obsédés par leur image et leurs défauts pourraient être victimes d’un malfonctionnement cérébral, selon certains experts.
Le narcissisme et la superficialité, ou encore le fait de constamment penser à son apparence, sont des comportements mis en lumière dans une nouvelle étude sur le sujet, qui révèle des faits étonnants.
D’abord, on apprend que les gens obsédés par leur apparence ne le sont pas toujours parce qu’ils s’adorent, au contraire, mais aussi parce qu’ils ne sont souvent pas satisfaits de ce qu’ils voient.
Selon cette récente étude en provenance de l’Université de Californie, rapportée par The National Library of Medicine, certains de ces phénomènes pourraient s’expliquer par des connexions déficientes ou « mal branchées » au cerveau, qui pousseraient ces gens à ne voir que leurs défauts et leurs imperfections.
Difficile de penser à autre chose quand votre tête ne vous renvoie que des images négatives de vous, et ce, de façon incessante!
« Nous avons trouvé une forte corrélation entre des connexions déficientes autour du cerveau et la sévérité des symptômes de ce désordre », résume Jamie Feusner, auteur de l’étude.
On ne parle pas des possibilités de traitement, mais comme pour tous les désordres de ce type, ce genre de découverte est souvent un premier grand pas vers des solutions efficaces. Un dossier à suivre.
Ca c’est sûr ils ont un petit quelque chose dans le cerveau qui ne va pas.
j’ai l’impression que maintenant il y aura toujours un chercheur pour dire que chaque défaut des gens a une origine médicale, etc.
c’est normal car que ce soit aimer, haire, stresser etc … amene une réaction chimique au cerveau .. mais cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas corriger certains défauts