Saint-Hubert Un chat perché depuis 3 jours


Un chat a voulu se prendre pour un oiseau, une très mauvaise idée, car un coup monté en haut du poteau d’hydro-Québec, difficile d’en redescendre, Mais ce que je ne comprends pas, comment il se fait que cela a pris 3 jours pour que ce chat, soit secouru. Si les pompiers n’ont pas voulu répondre à l’appel (qui a mon avis, ils auraient pu y aller étant donné qu’ils sont équipés pour les hauteurs) un technicien d’hydro-Québec aurait pu se déplacer ..
Nuage

 

Saint-Hubert

Un chat perché depuis 3 jours

 

Un chat perché depuis 3 jours

Crédit photo : Karolanne, Saint-Hubert, MonTopo

TVA Nouvelles

Un chat qui avait visiblement soif d’aventure a choisi de monter tout en haut d’un poteau d’Hydro-Québec, pour ensuite être incapable d’en redescendre, dans l’arrondissement Saint-Hubert, à Longueuil, sur la Rive-Sud de Montréal.

Selon les citoyens qui habitent à proximité de l’endroit et qui ont contacté Mon Topo, le félin était dans cette fâcheuse position depuis mardi. Évidemment, l’animal n’a pu boire, ni manger depuis trois jours.

(photo: André, MonTopo)


Le Service de sécurité incendie de Longueuil ne répond plus à ce type d’appel. Ce vendredi, l’organisme à but non lucratif Urgences animales, qui a été contacté en matinée, est finalement intervenu pour le libérer de son perchoir en après-midi.

Avant de pouvoir aller le chercher, les intervenants ont toutefois dû attendre qu’Hydro-Québec coupe le courant dans le secteur de la rue Donat.

En arrêt cardio-respiratoire!

Certainement ébranlé par les évènements des derniers jours, l’animal est tombé en arrêt cardio-respiratoire une fois de retour sur la terre ferme.

Heureusement, une des intervenantes d’Urgences animales, qui se spécialise aussi dans les services ambulanciers pour animaux, est parvenue à le réanimer rapidement.


Une dame du voisinage, touchée par cette histoire, a choisi de l’adopter. Le chat, pour sa part, peut se compter chanceux d’avoir neuf vies!

(photo: Karolanne, MonTopo)

http://tvanouvelles.ca

6 réponses à “Saint-Hubert Un chat perché depuis 3 jours

  1. Et moi qui suis déjà inquiet cette nuit car Fripon n’est pas rentré ! Il est vrai que les jeunes chats ne connaissent pas encore bien leur environnement ,ils sont comme les jeunes enfants…..Ce brave petit chat a eu de la chance que l’association « urgence animale  » ait répondu à l’appel……Ici ,avant ,les pompiers intervenaient ,mais maintenant ,je ne sais pas si ils se « dérangent  » pour ce genre de fait …

    La dame qui l’a adopté est du genre des personnes que j’aime !

    • Je ne comprend vraiment pas comment on peut laisser un chat 3 jours comme ca .. si une personne moins expérimenté aurait pu essayer de le sauver et imagine la gaffe

      • Moi non plus ,je ne comprends pas ,déjà que je m’inquiète si Fripon tarde à rentrer ….Et dans le cas du « chat perché  » pendant 3 jours que personne n’ai essayé de le sauver….je ne comprends pas!

        • oui peut etre mais les pompiers et technicien en électricité eux ont l’équipement et la formation … et c’est justement pour cela que je trouve étrange qu’ils n’ont pas agit avant surtout que l’urgence animale a du quand même faire appelle a la compagnie d’électricité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s