Mesures antiterroristes : Ottawa a perdu la trace de 3,1 milliards de dollars


Comment perdre des milliards de dollars en quelques années et sans savoir ou cet agent à été injecté soit disant pour la lutte antiterroriste ? Demandez au gouvernement Canadien … !! Imaginez au rapport d’impôt et dire qu’on a perdu la trace de quelques milliers ou même quelques centaines dollars ce que le gouvernement Canadien dirait !
Nuage

 

Mesures antiterroristes : Ottawa a perdu la trace de 3,1 milliards de dollars

 

Le gouvernement fédéral est incapable de dire où ont été dépensés 3,1 milliards de dollars qu’Ottawa a consacrés à la lutte antiterroriste à la suite des attentats du 11 septembre 2001.

C’est à tout le moins la conclusion à laquelle arrive le vérificateur général du Canada, Michael Ferguson, dans le rapport qu’il a déposé mardi au Parlement. Selon M. Ferguson, Ottawa est incapable de dire si ces sommes ont vraiment été utilisées à cette fin.

Entre 2001 et 2009, le gouvernement fédéral a réparti 12,9 milliards de dollars dans 35 ministères et organismes pour la mise en œuvre d’une « initiative de sécurité publique et d’antiterrorisme ».

« Les ministères et organismes ont déclaré des dépenses de 9,8 milliards de dollars sur les 12,9 milliards de dollars affectés à l’initiative de sécurité publique et d’antiterrorisme », a précisé mardi Michael Ferguson.

Dans son rapport, Michael Ferguson souligne qu’il est impossible de retrouver la trace de près du quart de ces 12,9 milliards de dollars.

« Il n’y a pas eu de surveillance d’ensemble et de rapports globaux sur les dépenses consacrées à la sécurité publique », constate le vérificateur général du Canada.

Selon lui, il est possible que certaines de ces sommes aient été redirigées vers d’autres initiatives de sécurité publique ou encore reportées et dépensées dans d’autres programmes, mais impossible pour lui d’en savoir davantage.

Par ailleurs, le vérificateur général du Canada n’a également pas réussi, faute d’informations, à déterminer comment ont été dépensés les 3 milliards de dollars consacrés à l’aide internationale entre les années 2010 et 2011.

http://www.radio-canada.ca

About these ads

2 réponses à “Mesures antiterroristes : Ottawa a perdu la trace de 3,1 milliards de dollars

  1. Finalement ,quelque soit le pays ,le régime politique :C’est partout pareil…L’argent pris au peuple sous forme d’impot ou taxes etc…..Personne ne sait vraiment à quoi il sert (pas souvent à ce qui nous est dit en tous cas )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s