Des applications pour divertir Minou


Il y a beaucoup de jeux qu’on peut avoir sur les téléphones intelligents, et tablettes, certains sont gratuits ou du moins, une partie d’autres moyennant quelques dollars … De quoi à faire passer le temps, mais ce n’est pas juste les êtres humains qui peuvent en profiter, les chats aussi. Friskies a conçu des jeux pour les tablettes pour que les chats puissent être aussi connectés que leur maître
Nuage

 

Des applications pour divertir Minou

 

Friskies, marque de nourriture pour animaux, a conçu... (Getty Images/iStockphoto)

Friskies, marque de nourriture pour animaux, a conçu sept applications gratuites pour iPad et Android.

GETTY IMAGES/ISTOCKPHOTO

STÉPHANIE VALLET
La Presse

Les applications pour animaux sont un nouveau segment dans lequel se lancent les marques, car nombreux sont les maîtres attentionnés qui semblent déjà partager leur iPad avec leur chat!

Minou jouit maintenant lui aussi des avancées de la technologie grâce à des applications qui lui sont entièrement consacrées. Pionnière en la matière, la marque de nourriture pour animaux Friskies a conçu sept applications gratuites pour iPad et Android. Friskies n’est visiblement pas la seule entreprise à avoir compris comment séduire les chats, qui pourront désormais se dégourdir les pattes en jouant avec une tablette, tout comme leur maître.

«Quand le premier iPad est sorti en 2010, quelques vidéos de chats intrigués par la tablette de leur propriétaire ont fait surface sur YouTube. Notre équipe de création et notre service numérique ont vite compris qu’il y avait quelque chose d’intéressant à faire. On a donc créé un prototype de jeu pour que les chats puissent jouer avec un iPad», explique Alison Coburn, porte-parole de Friskies.

L’équipe de création de Friskies a donc commencé par observer le comportement des chats afin de mieux connaître les mouvements qu’ils font naturellement, de comprendre quelles sont les couleurs qu’ils préfèrent et de choisir le bon volume sonore pour ne pas les effrayer.

«On vient tout juste de lancer notre septième application. L’an dernier, on a créé You vs Cat, notre première application de type « interespèce ». Les gens se demandent souvent ce qui peut bien se passer dans la tête de leur chat, et le fait de pouvoir partager ça avec eux est génial», précise la porte-parole de Friskies.

Vous vous demandez, bien sûr, si votre précieuse tablette achetée plusieurs centaines de dollars survivra à l’opération. N’ayez crainte, des tests ont été menés par Friskies et l’écran tactile semble avoir résisté à tous les assauts de Minou! Par contre, si vous utilisez une pellicule de protection sur votre écran, vous devrez la retirer avant de laisser jouer votre chat, car elle ne durera pas.

La Presse a testé pour vous les principales applications offertes. Si elles fonctionnent toutes selon le même principe (attraper une proie avec les pattes), toutes ne captent pas l’attention des chats. En raison de leurs tempéraments différents, tous les chats ne sont pas aussi sensibles à ce type de jeu et pourraient tout simplement ignorer les applications. Les chats les plus jeunes ont aussi été les plus joueurs. Nous avons également testé l’intérêt de quelques chiens pour certaines applications pour chats: mis à part quelques traces de truffe sur l’écran, rien de très concluant!

Les meilleures applications pour chats

> Game for Cats: c’est sans aucun doute le jeu testé par La Presse qui a été le plus populaire auprès des chats. Qu’il s’agisse du laser ou de la petite souris à attraper (un point marqué chaque fois qu’il touche sa cible), le chat semble prendre un réel plaisir à chasser sa proie. Gratuite, l’application peut être améliorée moyenant un supplément de 1,99$, qui donne droit à des papillons et à des souris que vous pouvez diriger à partir de votre iPhone. Vous pourrez également publier le score de votre chat sur les réseaux sociaux.

> JitterBug: gratuite, cette application est offerte sur iPad, mais aussi sur iPod Touch. Des insectes de tout genre grouillent sur l’écran, et le chat doit les écraser en 5 manches de 15 secondes. Il existe un mode où le temps n’est pas limité. Âmes sensibles s’abstenir: le bruit des insectes écrasés peut être désagréable au bout d’un moment.

> Cat Fishing 2: une création gratuite de Friskies. Sans doute l’application la plus complexe pour chat: des poissons nagent à la surface de l’eau et le chat peut les attraper avec sa patte, et même les retenir quelques secondes. Le nombre de poissons qui apparaissent en même temps augmente graduellement, jusqu’à atteindre trois. Friskies a créé dans le même esprit des applications avec des papillons (Happy Wings) ou des morceaux de poulet, de fromage, etc. (Tasty Treasure Hunt).

> Paint for Cats: pour 1,99$, cette application du même créateur de Game for Cats vaut le détour. Votre chat jouera avec de la peinture sur l’écran de votre iPad en se laissant guider par une souris qu’il essaiera d’attraper. Dix différentes palettes peuvent être choisies (Psychedelic, Shadow Cat, The Dubious Litter Box) et vous pourrez imprimer ou partager l’oeuvre de Minou sur les réseaux sociaux!

http://www.lapresse.ca

4 réponses à “Des applications pour divertir Minou

  1. Il y a pas mal de jeux pour chat enfin de compte, mais je pense ça doit marcher les premiers temps, mais après il doit s’en lasser de ne jamais rien attrapé ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s