Le Saviez-Vous ► L’origine Du Clavier QWERTY Et AZERTY…


La touche des claviers de nos ordinateurs a été pensée d’abord pour les machines a écrire qui avaient la fâcheuse habitude se rester coincée qui on écrivait trop vite. Pour résoudre le problème, on s’est tenu à un emplacement particulier des touches. Que ce soit pour les machines à écrire ou pour les claviers d’ordinateurs le clavier qwerty ou azerty ont suivît
Nuage

 

L’origine Du Clavier QWERTY Et AZERTY…

 

Nous, nous transporte au 19 e siècle…

 


C’est en 1873 que l’on instaure le clavier QWERTY en masse,

Christopher Latham Sholes est l’inventeur du clavier QWERTY. En 1868, il instaure un nouveau placement des lettres plus approprié à la vitesse de frappe sur le clavier empêchant le mécanisme de s’enrayer. Les lettres étaient placées selon la langue de l’utilisateur en tenant compte de l’alternance des mains et pour éviter l’accrochage des barres. Le clavier QWERTY était né !

Christopher Latham Sholes

La société Remington, une société qui fabrique des armes se voit dans l’obligation de se reconvertir à la fin de la Guerre de Sécession (1861-1865) et se met alors, à produire en masse les machines à écrire de Christopher Latham Sholes, la «The Type Writer ».

Tous nos claviers ne sont pas identiques ! Il existe des claviers QWERTY et AZERTY. Le clavier AZERTY est une adaptation du clavier QWERTY. Il intègre notamment les lettres accentuées. Pourtant l’adaptation du clavier AZERTY n’est pas aussi efficace que le QWERTY. Il comporte des erreurs de placements des lettres !

Le clavier est la seule composante de l’ordinateur qui n’a pas changé depuis 1878 !

 

http://www.fisheo.com/

3 réponses à “Le Saviez-Vous ► L’origine Du Clavier QWERTY Et AZERTY…

  1. Si je comprends bien ,l’image est celle d’un clavier QZERTY ? Et moi , c’est un « AZERTY  » A mon avis ,l’un ou l’autre oblige à être habitué c’est tout ? Je ne vois pas où est l’erreur pour le « AZERTY  » ?

    • Si j’ai bien compris c’est selon la langue car un Qwerty anglais n’a pas d’accent et le mien en a mais pas comme Azerty

      Mais il est vrai que ce n’est pas évident au début de changer de clavier ca prend quelques jours pour certaines lettres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s