Encore l’Inde sur la sellette, mais cette fois-ci, c’est pour un enlèvement de nourrisson en vue de le vendre. Comment un grand-parent peut faire cela à sa fille pour ensuite le vendre sur Facebook ?
Nuage
Arrêté pour avoir voulu vendre son petit-fils sur Facebook
Photo midwestgal / Fotolia
Agence France-Presse
NEW DELHI – La police dans le nord de l’Inde a annoncé mercredi avoir arrêté un homme de 47 ans qui avait scellé sur Facebook la vente de son petit-fils, un nourrisson, à un homme d’affaires pour 853$.
Feroz Khan, un habitant de Ludhiana, dans l’Etat du Pendjab, est accusé d’avoir enlevé son petit-fils peu après l’accouchement de sa fille ce mois-ci. Il a ensuite demandé l’aide de deux intérimaires travaillant à la maternité qui ont contacté l’acheteur sur Facebook et conclu la vente.
«Tous les trois ont été arrêtés et nous allons interroger l’homme d’affaires qui a payé pour acheter le nourrisson», a déclaré un responsable de la police de Ludhiana, Satish Malhotra. Cette ville est située à 300 km de Delhi.
La police a retrouvé le bébé et l’a rendu à sa mère, une femme divorcée, qui avait déposé plainte contre son propre père.
Les trois accusés sont poursuivis pour enlèvement. Ils comparaîtront en justice mercredi et s’ils sont déclarés coupables, ils encourent une peine d’emprisonnement de sept ans.
En 2011, la police fédérale indienne avait indiqué à la justice que 815 bandes organisées, fortes de plus de 5000 membres, étaient impliquées dans des enlèvements d’enfants en Inde pour servir les réseaux de prostitution et de mendicité.
C’est terrible ça… la pauvre mère a un fou comme père… Bise et bonne soirée!
C’est horrible ,inimaginable …Pourquoi ? Pour de l’argent ? Ce gars est complètement taré! Et celui qui a acheté le bébé aussi !
Au moins le bébé a pu être retourné a sa maman
En tout cas c’est juste le sommet de l’iceberg car il y a un sacré trafic en Inde avec les enfants.