INSOLITE : SI BARBIE ÉTAIT VIVANTE, ELLE NE TIENDRAIT PAS DEBOUT


Nous sommes bombarder d’image de femmes aux corps trop maigre, voir même anorexique, sans compter des poupées Barbie qui ont et font rêver encore plus d’une petite fille. À quand allons-nous arrêter de d’envier les modèles qu’on nous impose
Nuage

 

SI BARBIE ÉTAIT VIVANTE, ELLE NE TIENDRAIT PAS DEBOUT

 

  • Insolite : si Barbie était vivante, elle ne tiendrait pas debout
  • Andreas Gradin – Fotolia.com

 

Jambes trop longues, taille trop fine et chevilles trop faibles… l’idole des petites filles ne ferait pas long feu si elle était réelle.

On s’en doutait, les mensurations de la poupée Barbie de Mattel sont inapplicables à un humain. Le site anglais rehabs.co a décidé de se pencher sur la question en comparant le corps de Barbie à celui d’une Américaine moyenne. Cette étude fait partie d’un rapport sur les désordres alimentaires et les problèmes des jeunes filles avec leur image. Le verdict est sans appel : si Barbie était en chair et en os, elle serait en très mauvaise santé.

Son cou est beaucoup trop long et 15 cm plus fin que celui d’une femme normale. Sans ce soutient, sa tête tombe donc sur le côté. Avec une taille de 40 cm, impossible de loger tous les organes. Adieu l’estomac et une bonne partie de l’intestin. Sa taille est également trop fine puisqu’elle ne représenterait que 56% des hanches. Ses jambes, elles, sont anormalement longues et beaucoup trop maigres.

Résultat, avec des chevilles de 15 cm, soit la même taille du pied d’un enfant de trois ans, elle ne tiendrait pas debout. Impossible de marcher donc, ni même de se soutenir avec les mains, car des poignets de 7,6 cm ne sont pas suffisants pour porter son corps.

Si Barbie était vivante, elle serait donc constamment allongée, et ne pourrait pas survivre longtemps à cause de ses problèmes d’organes.

http://www.topsante.com

 

9 réponses à “INSOLITE : SI BARBIE ÉTAIT VIVANTE, ELLE NE TIENDRAIT PAS DEBOUT

  1. ho !C’est horrible lol et son « mec » à Barbie » ? Il tiendrait ?
    Je plaisante ,mais il est vrai que ces « images » de la femme « parfaite  » influencent les jeunes très tôt et on constate de plus en plus de problèmes d’anorexie…. çà devient grave…

  2. En tous cas ,elles sont toujours en vente….Remarques bien qu’avec Emmanuel ,je n’ai pas eu de problème de poupée ….Les problèmes (pour moi) furent diffèrents : Sa mère lui achetait souvent des « armes  » comme jouets et je me chargeait de lui faire comprendre certaines choses au sujet de la violence ,justice etc..Je  » détournais  » la question en lui apprenant que fabriquer un arc (par exemple ) pour jouer en tirant sur une cible était mieux…..

    • ma soeur ne voulait pas d,arme jouet pour son fils alors il prenait l’aspirateur pour imaginer une arme alors avec autant d’insistance ils ont fini par lui en acheter une mais cela n’a pas fait un gars violent pour deux sous …
      je crois que c,est vraiment l’enseignement des parents qui compte

      • Bien sur , ce sont les parents qui doivent apprendre aux enfants …De toute façon, l’enfant voit beaucoup de violence autour de lui (actualité,B.D ,films etc…) on ne peut l’empêcher d’imaginer ,de s’imaginer en cow-boy ,policier ou bandit….On en revient toujours à la question du bien et du mal …Et c’est là que les parents jouent un rôle important…

        Et bien ,en commençant par Barbie nous sommes arrivés loin…..

          • Nous ,mes frères ,ma petite soeurs et les amis jouions souvent aussi aux cow-boy ….Ma soeur était « la petite femme blanche » mdrrrr ..Nous construisions des cabanes ,des « tipees » etc….Et comme je disais , l’magination jouait un rôle important….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s