Inde : une fillette de cinq ans violée est dans un état critique


L’Inde devra vraiment porter une attention particulière à la sécurité des femmes, et même des fillettes. Comment peut-on commettre des crimes aussi odieux envers un enfant et quel culot d’avoir fait son crime a coté de la demeure de la petite
Nuage

 

Inde : une fillette de cinq ans violée est dans un état critique

 

À New Delhi, une fillette de 5 ans est amenée en civière à l'hôpital après avoir été violée et torturée.À New Delhi, une fillette de 5 ans est amenée en civière à l’hôpital après avoir été violée et torturée.  Photo :  AP

Une fillette de New Delhi, en Inde, se trouvait dans un état critique samedi après avoir été violée et torturée par l’un de ses voisins qui l’a tenue prisonnière pendant deux jours.

Selon la police, la petite âgée de cinq ans a été portée disparue lundi et retrouvée mercredi par d’autres voisins qui l’avaient entendue pleurer alors qu’elle était enfermée dans une pièce située dans le même immeuble où elle vivait avec ses parents.

Le suspect de 22 ans n’était pas sur les lieux au moment de l’arrivée des forces de l’ordre, mais il a été arrêté samedi dans l’État de Bihar, à environ 1000 kilomètres à l’est de la capitale indienne, où il avait pris la fuite après avoir laissé la fillette pour morte.

D.K. Sharma, un responsable du plus important hôpital gouvernemental de l’Inde, a déclaré que la fillette avait subi des blessures graves, dont un coup de couteau à la gorge et des morsures.

Colère dans la rue

Quatre mois après le viol et le meurtre d’une étudiante en médecine à New Delhi, un millier de manifestants se sont rassemblés dans la capitale samedi pour exprimer leur colère devant ce nouveau cas, accusant les autorités d’avoir mis trop de temps à réagir.

Les manifestations ont débuté vendredi et ont pris de l’ampleur samedi après la diffusion d’une vidéo montrant un policier qui semble gifler une manifestante.

Des rumeurs, non confirmées par la police, selon lesquelles les enquêteurs auraient offert 2000 roupies (environ 40 dollars canadiens) à la famille de la victime pour qu’elle ne porte pas plainte ont également choqué le pays.

Le ministre de l’Intérieur, Sushil Kumar Shinde, a indiqué de son côté que le gouvernement avait ouvert une enquête sur d’éventuelles négligences de la police.

http://www.radio-canada.ca

10 réponses à “Inde : une fillette de cinq ans violée est dans un état critique

  1. C’est horrible pauvre petite :Surtout en Inde ,sa vie est fichue….Ce genre de mecs taré devraient être castrés et enfermés à vie … (La mort est trop rapide :Ils doivent ressentir le mal qu’ils ont fait donc vivre…..Peut-être pour dissuader d’autres pervers? )

    • avec les viols qu’il a eu en peu de temps en Inde et tout ce qui est dit … pas sur que cela va dissuader .. il y a peut-être des problèmes sous-jacents qu’ils faudrait regarder, je pense en plus des mesures pour la sécurité des femmes

      • Possible aussi :Je ne connais pas assez le « mode de vie  » en Inde ,mais j’ai l’impression que les femmes ne sont pas  » à égalité  » avec les hommes …Il n’en reste pas moins que ce genre d’agression est intolérable

        • L’Inde est un pays complexe, rempli de paradoxes, parmi lesquels la condition de la femme : les Indiennes font depuis longtemps de la politique, même à un très haut niveau (Présidente du Parti du Congrès, Premier Ministre, Présidente de l’Inde), elles sortent et travaillent librement pour la plupart mais elles restent soumises à des traditions ancestrales qui les considèrent comme inférieures et subissent de nombreuses violences au quotidien.

          Une enquête récente du Thomson Reuters, place l’Inde en 4ème place du pire pays au monde pour la condition des femmes. Selon une recherche menée par les économistes Siwan Anderson et Debraj Ray, il ressort que 2 millions de femmes disparaissent chaque année en Inde dont 12% à leur naissance ; 25% à leur enfance ; 18% à l’âge de fonder une famille et 45% à un âge plus avancé. si tu veux en savoir plus
          http://inde.aujourdhuilemonde.com/comment-l%E2%80%99inde-traite-ses-femmes

  2. C’est proche de ce que je pensais :Les femmes sont tout de même considérées comme « inférieures (traditions obligent ) malgré quelques exceptions ..
    Merci pour le site :Je vais voir…

  3. Triste réalité… Pauvre petite victime
    Jamais un animal n’agirais ainsi , dans
    quel monde cruelle vivons nous heureusement
    il y a des gens , des homme de coeur , mais ses
    pourris là ne mérite pas de vivre … Trop triste 😦

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s