Voilà, une histoire qui aurait pu mal finir, mais grâce a un chien qui par sa fidélité à son maitre, ce fût un heureux dénouement malgré les circonstances.
Nuage
Compagnon fidèle et dévoué, un chien veille sur son maître blessé pendant 4 jours
Le dévouement des chiens envers leurs maîtres ne cessera jamais de nous surprendre, et surtout de nous émouvoir. Comment ne pas être touché par la façon dont nos fidèles compagnons à 4 pattes nous soutiennent, dans les meilleurs moments de notre vie, comme dans les pires ?
Pendant 4 jours, le chien veille sur son maître
Herbert Schutz, un fermier australien de Nouvelle-Galles du Sud âgé de 76 ans, a eu un accident avec son camion. L’homme a heurté un arbre de plein fouet, et pendant 4 longs jours, il est resté bloqué sous l’épave de son véhicule, incapable de s’extraire de ce piège.
Mais la présence de son fidèle compagnon a sans aucun doute contribué à lui sauver la vie.
Après 4 jours et 3 nuits, la fille d’Herbert s’est inquiétée de ne pas avoir de nouvelles de son père. Elle a alors contacté ses voisins pour leur demander de s’assurer qu’il allait bien. Ce qu’ils ont immédiatement fait.
Le fidèle compagnon refuse de s’éloigner de son maître
Alors qu’ils approchaient de la ferme, le chien a couru vers eux pour les alerter et les guider vers son maître.
Julian Barrett et Eric Merritt, qui ont secouru le vieil homme, racontent que le chien s’est couché sur son maître, certainement pour lui tenir chaud.
« Même quand nous l’avons trouvé, le chien a couru tout droit de son côté et s’est blotti contre lui. Il ne voulait pas le quitter » raconte Eric Merritt.
Sérieusement blessé, mais bien conscient et lucide, M. Schutz a été immédiatement conduit à l’hôpital où il se remet doucement de son calvaire.
Bonjour « Nuage »
Je ne suis pas très « chien » (je pense que c’est parceque je suis paresseux lol : Le chien demande à être sorti au moins une fois par jour etc…Par contre,j’ai toujours eu un chat…Le chat est indépendant ,mais trè affectueux,proche de son « maître » .
Bref ,je voulais dire pour commenter ton billet ,c’est (je crois l’avoir raconté sur un de mes blogs ?) ,c’est que j’avais une « vieille chatte » avant mon petit compagnon « Fripon » …Un jour (une nuit en fait ) , j’en avais vraiment marre de tout,le moral à zéro ( plusieurs ennuis m’étaient arrivés ) et ,j’en étais arrivé au point de mettre fin à ma vie (simple avec le traitement quotidien contre mon epilepsie :il suffisait de prendre X fois la dose prescrite et …basta…)…..Je préparais donc un verre d’eau et déballais tous les comprimés comptant tout avaler d’un coup….Mais…Ma « moumoun » ,voyant ce « déballage » compris (comment? ) que ce n’étais pas habituel ni pour la quantité ni pour le moment de la prise des médocs….ET ,(je promets que c’est vrai ) ,d’un coup de patte ,elle fit voler tous les comprimés sur le plancher ! Puis elle se posa devant le verre en me regardant dans les yeux d’un air à la fois menaçant et affectueux…..Alors,j’ai « craqué » ,pleuré (oui çà pleure aussi un homme ! ) en la serrant contre moi …..
Encore aujourd’hui,alors qu’elle n’est plus là ,je pense souvent à ce jour ,comment ce fait il qu’elle a eu cette réaction ?
Bien sur,j’aurais pu la mettre dehors et « le faire tout de même » ,mais …..
Voilà……
Moi non plus, je ne suis pas très chien mais plutôt chat … et oui, il y a même des chats qui ont fait preuve de fidélité envers leur maitre comme ce fut le cas avec ta vieille moumoune et peut-être même Fripon sera un fidèle ami comme il a déjà fait lors d’une de tes crises, il est rester près de toi
En effet ,Fripon est déjà très proche de moi …J’ai l’impression que les chats ont un « sixième sens » : Ils ressentent nos états d’âmes ,plus que les humains …Puis,je sais que personnellement,le chat ,sa présence m’appaise..On m’a souvent reproché de laisser moumoun et maintenant Fripon ,dormir avec moi mais ses ronronements sont une « musique » calmante….Et il ne m’ennuie pas pour que je me lève par exemple :Si je traine au lit ,il descend et ………………..
avant je ne laissait pas Fripouille venir dormir avec moi mais elle attendait que je dorme pour venir .. Maintenant, je laisse faire
Belle histoire.