Invasion de domicile: les voleurs étaient déguisés en employés d’Hydro


Si en plus, des voleurs prennent des accessoires pour se faire passer pour des travailleurs comme des employés d’Hydro-Québec, comment se méfier et ne pas ouvrir la porte ? Et je trouve cela tellement lâche quand des voleurs s’en prennent à des personnes âgées.
Nuage

 

Invasion de domicile: les voleurs étaient déguisés en employés d’Hydro

 

Des truands déguisés en employés d'Hydro-Québec ont rudoyé, séquestré et volé... (Photo André Pichette, Archives La Presse)

PHOTO ANDRÉ PICHETTE, ARCHIVES LA PRESSE

DAVID SANTERRE
La Presse

Des truands déguisés en employés d’Hydro-Québec ont rudoyé, séquestré et volé une dame de 69 ans, lundi après-midi à Longueuil.

Vers 15 h 20, un homme a frappé à la porte d’une résidence de la rue Boisbriand, portant des bottes de travail et un dossard jaune fluorescent.

La dame de 69 ans qui réside sur les lieux, dont l’époux était absent, ne s’est pas méfiée et a ouvert la porte. C’est alors qu’un second suspect s’est joint au premier pour entrer de force dans la demeure. Ils ont attaché la pauvre femme sur une chaise et ont fouillé la maison, volant des bijoux de bonne valeur.

Ils ont fui dans un véhicule utilitaire sport portant l’inscription Hydro-Québec, sans le logo au Q traversé d’un éclair.

« Nous croyons que le faux véhicule d’Hydro était une diversion pour permettre aux suspects d’observer les lieux sans se faire remarquer avant le vol », indique l’agent Martin Simard, porte-parole de la police de Longueuil, qui ajoute que la société d’État ne possède pas de véhicules utilitaires noirs.

Cela fait plusieurs braquages à domicile en Montérégie ces derniers mois, dont quelques-uns visant des personnes de plus de 60 ans. C’était toutefois la première fois qu’un faux véhicule d’Hydro était observé lors de la commission du crime.

http://www.lapresse.ca

2 réponses à “Invasion de domicile: les voleurs étaient déguisés en employés d’Hydro

  1. C’est rendu grave vrai à qui peut-on se fier de nos jours moi en campagne on frappe souvent à ma porte en plus oufff pas rassurant du tout Longueil c,est proche de chez nous en pluss !!!! 😦

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s