Manger des croustilles est pire qu’on aurait pu le croire


Dans un autre article, que manger un sac de croustilles tous les jours équivaut à 5 litres d’huile par année. Mais ce qui est d’autant plus choquant, c’est qu’en fait nos bons chips ont été bidouillé pour nous rendre accro, un peu de chimie et comme par magie, on en a jamais assez
Nuage

 

Manger des croustilles est pire qu’on aurait pu le croire

 

Photo Fotolia

Alors que l’on connait depuis un moment les mauvais côtés de la malbouffe, il semblerait que les croustilles soient encore pires que ce que l’on croyait.

Nous savons tous que les croustilles contiennent du gras, du sel, du sucre et des amidons. Ce qu’on ne sait pas nécessairement par contre, c’est que depuis des décennies, les producteurs alimentaires ont transformé les croustilles des années soixante-dix, qui représentaient alors un petit goûté sans danger, en produits conçus pour nous rendre accros par un procédé appelé « la chimie de précision ».

Selon une étude publiée dans le New England Journal of Medicine par le cardiologue et chercheur alimentaire Dariush Mozaffarian, les croustilles seraient maintenant les plus grandes contributrices à l’épidémie d’obésité aux États-Unis.

Il dit : « Tous les aliments ne sont pas égaux. Manger avec modération ne suffit pas toujours ».

Il a aussi été suggéré que le contenu de ces produits ne contribuerait pas seulement à l’obésité et aux épidémies de maladies cardiaques. Un apport important de croustilles peut non seulement déséquilibrer le corps des enfants et des adultes, mais pourrait aussi être dangereux pour les enfants à naître.

Une étude britannique aurait aussi démontré que la consommation de grandes quantités de frites et de croustilles lors de la grossesse pouvait autant nuire au bébé qu’une future mère fumeuse.

http://sante.canoe.ca/

4 réponses à “Manger des croustilles est pire qu’on aurait pu le croire

  1. Le mieux s,est s’abstenir pour ne pas devenir dépendant de quoi que se soit , que se soit les chips , le coke, ect … aussi pire que la cigarette. Bises Bonne-Soirée Nuage xox

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s