BARBIE Montrée dans la vraie vie


Barbie qui n’est plus très jeune, n’a pas changé dans son emballage, svelte, maquillage et vêtements pour toutes occasions. Mais ce n’est pas la réalité. Le maquillage cache bien des choses, alors quand il n’y a plus d’artifices, c’est rendu une poupée quelconque. Enfin, malgré que la poupée parfaite sera toujours vendue, ce ne sera jamais un cadeau que j’offrirais à un enfant
Nuage

 

BARBIE : Montrée dans la vraie vie

 

À quoi ressemblerait Barbie si elle était vieille, fatiguée, mal coiffée et sans maquillage? C’est ce que l’artiste mexicain Eddi Aguirre a décidé de montrer.

PHOTO COURTOISIE / EDDI AGUIRRE

Les images ont été publiées sur le site de partage de photos Imgur

 

TORONTO – À quoi ressemblerait Barbie si elle était vieille, fatiguée, mal coiffée et sans maquillage? C’est ce que l’artiste mexicain Eddi Aguirre a décidé de montrer.

Aguirre a modifié numériquement des images de la célèbre poupée en supprimant ses lèvres roses, son fard à paupières bleu et ses cils allongés. Il lui a par la suite ajouté quelques rides, des poches sous les yeux, des cheveux blonds cassés, des taches de rousseur, des broches et une peau grasse.

Sur une autre image, l’artiste a enrobé une Barbie brunette en bikini de quelques kilos supplémentaires.

Dans son porte-folio, Aguirre explique avoir procédé à ces transformations pour un article de magazine portant sur le maquillage, afin d’illustrer l’idée que «personne n’est parfait». Les images ont été publiées sur le site de partage de photos Imgur.

http://www.journaldemontreal.com

6 réponses à “BARBIE Montrée dans la vraie vie

  1. çà m’a fait songer à une anecdote qui m’est arrivée quand j’avais mon magasin :J’avais une cliente ,une « bourgeoise  » assez âgée,mais toujours très bien habillée ,coiffée etc….Un jour ,je suis allé chez elle le matin pour lui livrer une commande et là !!!!!J’ai vu cette « dame » sans maquillage et…….Je ne l’ai pas reconnue !

    Allez là dessus,je vais au lit bye « baille « 

    • Des fois on voit des photos de femmes souvent connues sans maquillage et c’est fou de voir comment des maquilleurs peuvent cacher de gros  »défauts » du visage ..

      En tout cas, passe une bonne nuit, j’y vais bientôt aussi

  2. le maquillage aide parfois à se sentir plus belle, à cacher temporairement un cerne,un bouton, etc. Le maquillage améliore ce que la nature nous a donnée. Mais quand il devient une devanture, qu’il transforme et qu’une femme ne peut plus vivre sans, c’est là que ça devient un problème.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s