Vidéo : Découverte d’une tarentule géante, grosse comme une tête humaine


Toujours sur la même note, voici une araignée comme on n’aimerait pas rencontrer … Elle est grosse et dangereuse .. Mais si elle est découverte, c’est sans doute a cause de la déforestation dans cette région … Malheureusement pour elle, cela voudrait dire qu’elle serait probablement en danger pour survivre
Nuage

 

Vidéo : Découverte d’une tarentule géante, grosse comme une tête humaine

 

 

Une nouvelle espèce de tarentule a été découverte cette semaine dans le nord du Sri Lanka. L’arachnide vit dans les arbres et est à peu près aussi grosse qu’une tête humaine.

La tarentule fait partie de la famille des Poecilotheria genus, surnommée Pokies. Il s’agit d’araignées tigres, un groupe arboricole indigène de l’Inde et du Sri Lanka, connues pour être colorées, rapides et venimeuses.

« Cette espèce a suffisamment de différences significatives pour la distinguer des autres espèces », a expliqué Peter Kirk, rédacteur en chef du British Tarantula Society’s journal, dans une étude décrivant l’araignée, relate le NY Daily News.

Il fait référence notamment aux tâches et marques sur les pattes du monstre, ainsi que le petit bandeau rose sur son abdomen.

Ranil Nanayakkara, l’auteur de la découverte, a donné Poecilotheria Rajaei comme petit nom à l’arachnide. « Assez rares » selon le chercheur, leur nombre diminuerait à cause de la déforestation, importante dans cette région du globe.

http://actualite.portail.free.fr

6 réponses à “Vidéo : Découverte d’une tarentule géante, grosse comme une tête humaine

  1. Belle bête dis donc!
    Chez moi la tradition dit que lorsqu’une femme a peur d’une araignée ,c’est qu’elle craint d’être enceinte ,alors si elle en voyait une comme çà ! Surement que ce serait des jumeaux lol

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s