Découverte archéologique en Irak


Une enceinte vieux de 4000 milles au temps semble t’il du prophète Abraham Si vraiment ce site est si vieux, j’imagine la fébrilité des archéologues
Nuage

 

Découverte archéologique en Irak

 

Stuart Campbell à l'oeuvre.... (Photo AP)

Stuart Campbell à l’oeuvre.

PHOTO AP

Associated Press
Bagdad, Irak

Un archéologue britannique affirme avoir découvert, en compagnie de collègues, une enceinte rare près de la ville ancienne d’Our, dans le sud de l’Irak, le lieu de résidence du patriarche biblique Abraham.

Stuart Campbell, du département d’archéologie de l’université de Manchester, explique que l’enceinte a été construite il y a environ 4000 ans, à l’époque où Abraham habitait la région.

L’enceinte aurait servi de centre administratif pour Our.

M. Campbell a précisé que l’enceinte a approximativement la taille d’un terrain de football, soit environ 80 mètres sur chaque côté. Il affirme que des enceintes de cette taille et aussi anciennes sont rares.

Les archéologues auraient déjà trouvé une plaque illustrant un fidèle vêtu d’une robe et approchant un lieu sacré.

Il s’agit des premières fouilles archéologiques dans le sud de l’Irak depuis les années 1980. Ces fouilles sont rendues possibles par la stabilité relative de certaines régions du pays.

http://www.lapresse.ca

2 réponses à “Découverte archéologique en Irak

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s