Les banques, caisses populaires ont des politiques que nous ne sommes pas toujours au courant .. mieux vaut s’informer tout en prenant soin de faire des vérifications de nos comptes
Nuage
13 CHOSES QUE VOTRE BANQUE NE VOUS DIRA PAS
Par Neena Samuel avec des ajouts d’Ariane Jacob
1. Impossible de retirer immédiatement l’argent du chèque que vous venez de déposer dans votre compte.
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Nous retenons les fonds entre une journée et une semaine afin de nous assurer qu’il ne s’agit pas d’une transaction frauduleuse.
2. Armez-vous de patience!
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Oui, il y a une file d’attente et seulement une caissière. L’employé dans le bureau ne peut pas venir vous aider. Il n’est pas autorisé à faire le travail de la caissière.
3. Pour certaines requêtes, il est préférable de se rendre directement à votre succursale.
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Envoyer un message par internet pour régler un problème dans votre compte risque de retarder le traitement. Rendez-vous directement à votre succursale ou appelez.
4. Pas besoin de relever le numéro de confirmation des transactions faites en ligne.
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Avec le montant transféré et la date, nous retrouverons toutes les opérations. Le numéro sert à confirmer qu’elles ont été bien effectuées.
5. Même si vous insistez, nous ne dévoilerons pas le nom du commerce où vous avez été victime de fraude bancaire
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Cela évite de gêner l’enquête policière et il serait illégal de nuire à la réputation de l’établissement.
6. Ne vous en prenez pas à nous si vous n’arrivez pas à limiter vos dépenses!
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La banque ne vous a pas forcé à utiliser une carte de crédit et à signer un chèque sans provision.
7. Postdater un chèque fonctionne rarement.
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Sur nos bordereaux de dépôt, nous vérifions les noms, pas les dates. Si le chèque est sans provision, nous n’y sommes pour rien.
8. Nous ne roulons pas les pièces de monnaie que vous souhaitez déposer.
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Mais certaines succursales mettent à votre disposition des compteurs de pièces.
9. Pensez à déposer vos billets dans une enveloppe
De grâce, ne déposez pas d’argent au guichet automatique sans d’abord l’insérer dans une enveloppe.
10. Faites le suivi de vos achats
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Vérifiez sans tarder vos relevés mensuels, en particulier les achats faits sur internet.
11. Faites vos devoirs!
Pour déterminer les comptes et forfaits bancaires qui vous conviennent le mieux, consultez l’outil du gouvernement fédéral. www.fcac-acfc.gc.ca
12. Vérifiez le contrat que vous avez signé en acceptant votre carte de crédit.
Votre institution bancaire a peut-être le droit de débiter de l’argent d’un de vos comptes pour payer le solde en souffrance de votre carte.
13. Pour faire des transactions à partir de votre cellulaire, utilisez des applications autorisées.
Notez que le système d’exploitation du cellulaire ne doit pas être altéré: ni «débloqué», ni «rooté», ni piraté.
De toute façon les banquiers ne font plus rien, maintenant il y a un seul guichet et c’est nous qui devons remplir les bordereaux à leur place, pourtant les frais bancaires n’ont pas baissés bien au contraire.
les guichets automatiques ont permi de mettre moins de personnels j’ai déjà vue une femme qui avaient plusieurs années de travail a une institution bancaire s’est fait offert un poste cadre pour qu’elle ne soit plus syndiquée ainsi plus facile pour la mise a pied .. prétextant qu’ils coupaient des postes
Perso ,j’ai remarqué que tout dépend de la personne qui est au guichet….(Encore cet après-midi ,la jeune femme qui m’a reçu a été sympa :Bien qu’il y ait une file de clients derrière moi ,elle a pris son temps pour effectuer les opérations que je lui demandais et répondre à mes questions )….Mon « charme » a joué?????mdrrrr
Qui sait !!! peut-être ton charme irrésistible a fait son effet 😉
lol oui je positive ,mais possible que ce soit plus mon air perdu et « désespéré » qui a joué