Un bébé écureuil qui n’aurait pu survivre tout seul, mais une personne l’a trouvé et a jouer le rôle d’une maman écureuil pour le sauver malgré son jeune âge .. et il a réussit
Nuage
La belle histoire de Zip, un petit écureuil miraculé
Zip, c’est le nom d’un petit écureuil de Floride, qui a eula chance de rencontrer son ange gardien alors que sa vie avait si mal commencé…
L’adorable bébé nous est présenté sur le site de partage de photos Reddit, par l’homme qui l’a découvert, un certain Nadtacular.
Le nouveau-né enfermé dans un un sac
Celui-ci faisait du jardinage, lorsque dans un sac de paillis, il a trouvé le minuscule écureuil, alors âgé d’une semaine à peine.
Le nouveau-né est tombé du sac lorsque Nadtacular l’a ouvert. Il a d’abord pensé que c’était un rat, et a décidé de l’examiner pour s’assurer qu’il ne souffrait pas de malformations ou de graves problèmes de santé.
Très inquiet à l’idée du sort réservé à l’animal privé de sa maman, il n’a pas pu se résoudre à l’abandonner, et l’a donc adopté.
Il a baptisé son petit protégé Zip, a fait des recherches, et contacté des vétérinaires, afin de savoir comment prendre soin du petit écureuil.
Un petit écureuil en pleine forme
Jour après jour, nourri au biberon, Zip a grandi, pris du poids, et son pelage a commencé à apparaître.
A trois semaines, le petit écureuil devenait plus énergique, et commençait à se nourrir tout seul. Une semaine après, il ouvrait enfin les yeux, pour découvrir le visage de son sauveur. Et il l’a visiblement beaucoup aimé, car Zip ne quitte plus son bienfaiteur contre lequel il adore se blottir !
Le bébé a aujourd’hui 5 semaines. Il est en pleine forme, se développe bien, et selon les médecins qui le suivent, il semble très heureux.
Si l’on ignore comment le nouveau-né a pu se retrouver dans un sac de paillis, une chose est sûre, il a su en sortir au bon moment !
Découvrez en images l’évolution du petit écureuil !
Le petit écureuil avait à peine une semaine lorsque son sauveur l’a découvert.
De plus en plus adorable, Zip grandit à vue d’oeil.
Au fil des jours, le bébé écureuil, baptisé Zip, a pris du poids, et des forces
Le petit écureuil à 3 semaines
A 4 semaines, l’écureuil ouvre enfin les yeux
Zip a maintenant 5 semaines
C’est une magnifique histoire qui fait du bien… Si tout le monde était ainsi ce serait merveilleux! Bisou et bon samedi tout doux, eh oui il faut en profiter!
une histoire qui finit bien pour zip !!!
il est tout mignon
bisous rachel
Une très belle histoire, j’ai pris beaucoup de retard aujourd’hui pfff trop de chose à faire en même temps.
Qu est ce que ca va être demain en plus tu vas perdre 1heure avec le changement a l’heure avancé ?