AUSTRALIE Des frais de 5 $… pour regarder les produits


Si les magasins de chez nous commencent a vouloir faire payer pour du lèche-vitrine .. surement qu’il ira a sa perte … Je trouve que c’est un très mauvais moyens pour attirer la clientèle et pour faire face a la concurrence
Nuage

 

AUSTRALIE

Des frais de 5 $… pour regarder les produits

 

payer

PHOTO FOTOLIA

Le magasin situé à Brisbane, en Australie, a fait savoir à sa clientèle qu’elle n’est pas la bienvenue si elle n’achète pas de produits.

RISBANE – Les clients d’un magasin australien ont eu toute une surprise récemment alors qu’ils ont dû payer pour uniquement regarder la marchandise.

Le magasin situé à Brisbane, en Australie, a fait savoir à sa clientèle qu’elle n’est pas la bienvenue si elle n’achète pas de produits. Dans un message affiché à l’entrée du magasin, il est écrit

 «Ce magasin demande des frais de 5 $ par personne pour ceux qui ne font que regarder la marchandise. Les frais réclamés seront déduits lorsque des achats seront effectués».

Par cette mesure, le propriétaire du magasin souhaite éloigner les consommateurs qui ne font que flâner ou regarder les produits pour ensuite les acheter ailleurs.

Selon une récente étude d’IBM, près de 50 % des consommateurs qui achètent sur internet font d’abord une visite dans un magasin pour s’informer du prix et du détail du produit qu’ils souhaitent acheter.

Par exemple, les gens essayent le produit dans un magasin et ensuite, il l’achète sur des sites internet comme Amazon parce que, la plupart du temps, il est moins cher.

Des magasins comme Best Buy et Target ont déjà pris des mesures pour rivaliser avec la concurrence venant d’internet. Les détaillants vendent certains de leurs produits au même prix affiché par des magasins virtuels si le client en fournit la preuve.

http://www.journaldemontreal.com

4 réponses à “AUSTRALIE Des frais de 5 $… pour regarder les produits

  1. Ils sont idiots : A la fin ils n’auront plus aucun client !

    P.S: J’ai remarqué que ,depuis quelques temps ,les publicités à la télé font des comparatifs en citant les autres marques de magasin ( çà ne se voyait pas avant ) => Nouvelle démarche publicitaire légale ou…..toutes les marques comparées font partie du même groupe commercial ?

    • je crois avoir vu qu’un magasin en France veut faire la même chose pour 5 euro mais je ne me souviens plus de l’article ..

      S’ils nomment les magasins ou les marques spécifiques .. je pense qu’ici il y a une loi qui l’interdit

  2. Il nous manquait plus que ça après l’air que nous respiront voilà encore une nouvelle idée de fou, bientôt on ne pourra même plus sortir de chez sans payer quelque chose.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s