Une étude fait par des hommes arrive a un résultat que les femmes seraient meilleurs aux commandes dans les entreprises .. Alors a quand qu’on laissera plus de place aux femmes aux conseils d’administration .. C’est un plus pour l’entreprise
Nuage
Les femmes prendraient de meilleures décisions que les hommes
Photos.com
LINDA NGUYEN
La Presse Canadienne
TORONTO
Les femmes qui siègent aux conseils d’administration sont plus susceptibles de «faire bouger les choses» et sont davantage ouvertes aux idées nouvelles que leurs confrères masculins, conclut une nouvelle étude.
Ce genre d’attitude, par ailleurs, se traduit bien souvent par la prise de meilleures décisions et d’un plus grand succès financier pour une entreprise, avance-t-on dans cette étude publiée dans une revue mondiale de gouvernance des affaires, l’International Journal of Business Governance and Ethics.
Le sondage démontre que sur les 624 conseils d’administration interrogés au Canada, les femmes s’y révélaient davantage susceptibles de se servir de la «coopération, collaboration et l’élaboration d’un consensus» en période de prises de décisions complexes.
Les cadres masculins, eux, avaient plutôt tendance à prendre leurs décisions en utilisant les «règles, réglementations et façons traditionnelles de faire des affaires».
Le co-auteur de cette étude, Chris Bart, a soutenu lundi que cette recherche prouvait que lorsque des femmes dirigeaient une entreprise, elles contribuaient au succès de celle-ci. Il a, du même coup, soulevé la question de savoir pourquoi les femmes étaient encore minoritaires dans les salles de direction des entreprises canadiennes.
Celui qui est aussi professeur en stratégie d’entreprise à l’université McMaster a poursuivi en affirmant qu’il ne fallait plus se demander si le fait d’avoir des femmes aux commandes était la bonne chose à faire, mais que c’était bel et bien le geste à poser.
M. Bart, qui a mené l’étude de concert avec le professeur Gregory McQueen de l’A.T. Still University dans l’Arizona, a expliqué que les femmes interrogées avaient offert des réponses «moins contraignantes» aux problèmes à résoudre qui leur avaient été soumis.
Ces trouvailles font partie d’une étude plus large menée entre 2004 et 2012, alors que les membres de conseils d’administration, dont 75 % d’hommes et 25 % de femmes, avaient été questionnés sur des résolutions de problèmes.
Les femmes ont également été plus disposées à prendre en considération les intérêts de nombreux investisseurs et considéraient l’équité comme un facteur plus important dans leur prise de décision.
Bonne nouvelle pour nous hihihi… Oh oui, la température est moins froide, ce beau printemps s’annonce!!! Bisou et bonne journée toute douce ma belle Nuage!
d’un coté c’est un peu comme la gérance d’une famille, maison .. sauf que c,est plus gros et beaucoup de responsabilité
pffff lol
On est septique 😉 ??
Non je plaisante, cela m’étonne pas, vous êtes plus sage que nous.
c’est la pensée transversale des femmes contre la pensée verticale des hommes. Il serait temps de laisser un peu de place aux femmes et aux femmes d’arriver enfin à la prendre!
J’ai toujours pensé que le poète avait raison qui disait « La femme est l’avenir de l’homme «
Le poète a toujours raison
Qui voit plus haut que l’horizon
Et le futur est son royaume
Face à notre génération
Je déclare avec Aragon
La femme est l’avenir de l’homme
Entre l’ancien et le nouveau
Votre lutte à tous les niveaux
De la nôtre est indivisible
Dans les hommes qui font les lois
Si les uns chantent par ma voix
D’autres décrètent par la bible
Le poète a toujours raison
Qui détruit l’ancienne oraison
L’image d’Eve et de la pomme
Face aux vieilles malédictions
Je déclare avec Aragon
La femme est l’avenir de l’homme
Pour accoucher sans la souffrance
Pour le contrôle des naissances
Il a fallu des millénaires
Si nous sortons du moyen âge
Vos siècles d’infini servage
Pèsent encor lourd sur la terre
Le poète a toujours raison
Qui annonce la floraison
D’autres amours en son royaume
Remet à l’endroit la chanson
Et déclare avec Aragon
La femme est l’avenir de l’homme
Il faudra réapprendre à vivre
Ensemble écrire un nouveau livre
Redécouvrir tous les possibles
Chaque chose enfin partagée
Tout dans le couple va changer
D’une manière irréversible
Le poète a toujours raison
Qui voit plus haut que l’horizon
Et le futur est son royaume
Face aux autres générations
Je déclare avec Aragon
La femme est l’avenir de l’homme
Ferrat.
Tres beau poeme … et c’est un fait que sans la femme point d’avenir pour l’homme mais l’inverse est aussi vrai
La voila en chansson par Jean Ferrat