L’histoire


Si les jeunes prendrais le temps d’apprendre l’histoire de ce monde, de son patelin, de sa famille … pourrait-on espérer qu’ils en apprennent les leçons … sinon c’est un éternelle recommencement
Nuage

L’histoire

 

« Une génération qui ignore l’histoire n’a pas de passé – ni de futur.  »

Robert Heinlein

2 réponses à “L’histoire

  1. Je suis entièrement d’accord, je ne sais pas si tes au courant, mais en France ils ont supprimer à l’école des pans entier de notre histoire comme Napoléon, François premier et encore d’autre, je trouve cela honteux de pas savoir qui a fait lhistoire avant nous, quand des étrangers nous parlerons de Napoléon on répondra ha bon ? Mais c’est qui ce gars là ? connais pas.
    Je me demande ce que nos politique on dans tête par moment sa me révolte.

  2. Si les jeunes prenaient le temps ,mais aussi si les anciens donnaient de leur temps…Jack a raison ,si les adultes n’enseignent plus l’histoire ,les jeunes n’auront plus de bases …..Il en est de même pour la langue …C’est tout une culture qui s’estompe quand on supprime des pans de l’histoire de l’enseignement à l’école….Il en est de même pour les cours de français par exemple : Connaitre l’orthographe d’un mot permet de chercher l’origine de celle ci ,de remonter dans le temps …..De comprendre beaucoup de choses ….Mais… »Ils » nous diront que c’est inutile …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s