Victime de vol d’identité Elle publie la photo du suspect


Le vol d’identité peut arriver a n’importe qui et il semblerait que certains de ces voleurs pourraient aussi travailler dans des compagnies du genre compagnies de téléphones et pourraient prendre les renseignements pour les vendre ..
Nuage

 

Victime de vol d’identité

Elle publie la photo du suspect

 

Elle publie la photo du suspect

Crédit photo : gracieuseté

Par Kate Tremblay | TVA Nouvelles

Un couple de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix au Lac-Saint-Jeanvit un véritable cauchemar depuis qu’il a été victime d’un vol d’identité l’automne dernier.

Isabelle Dufour et Steve Allard se sont rendu compte de la supercherie le 27 novembre dernier.

«Le suspect vidait nos comptes et ça se passait au moment même où je vérifiais mes comptes», indique Mme Dufour.

Elle a contacté son institution financière qui lui a confirmé que des transactions bancaires avaient été effectuées à son nom à partir d’une institution de Longueuil.

Une caméra de surveillance a d’ailleurs capté l’image d’un suspect.

«Mon institution m’a mentionné qu’une carte de guichet avec NIP à mon nom avait été émise le 16 novembre. J’étais alors supposément en deuil à Longueuil», poursuit-elle.

Mais Isabelle et son conjoint ne se sont jamais rendus à cet endroit.

«Le policier m’a dit: « Ce n’est pas un clonage, c’est un vol d’identité! »

C’est encore plus alarmant parce qu’on se dit qu’on habite dans un petit village, au Lac-Saint-Jean, bref, on ne pense pas que ça peut nous arriver», d’ajouter Mme Dufour.

Après réflexion, le couple soupçonne les malfaiteurs d’avoir obtenu ces informations personnelles via une compagnie de téléphone.

«Quand nous avons appelé, ils nous ont demandé des informations personnelles, deux cartes d’identité, explique Isabelle Dufour. Étant donné que c’était moi qui appelais, je me suis dit qu’il n’y avait pas vraiment de problèmes, surtout que la personne au bout du fil me disait que ces informations étaient obligatoires pour avoir mon nouveau téléphone cellulaire.»

Selon les policiers, ce genre de situation arrive régulièrement.

«Il semblerait qu’il y a de plus en plus de gens malhonnêtes qui travaillent pour ces compagnies-là, qui accumulent des identités et les vendent par la suite», souligne le couple.

Le ou les malfaiteurs ont subtilisé 9000 dollars, fait des demandes de cartes de crédit à leurs noms, de téléphones cellulaires et même d’un emprunt de 8000 dollars. Et le cauchemar n’est toujours pas terminé.

«La semaine passée, j’ai eu un appel d’une dame qui prétendait travailler pour la caisse. Pourtant, tous nos numéros de téléphone ont été modifiés, précise Isabelle Dufour. On ne dort pas bien, en plus on le sait qu’ils ont notre adresse.»

Avec l’accord des policiers, Isabelle Dufour a pris le dossier en mains. Elle fait circuler la photo du suspect sur les réseaux sociaux.

«Je l’ai publié un peu partout, je demande aux gens de la partager pour que ça fasse le tour du Québec, du Canada si possible pour que ça arrête.»

Elle souhaite mettre la population en garde parce que personne n’est à l’abri de ce fléau qui fait de plus en plus de victimes.

«Je veux que les gens comprennent bien. Un vol d’identité, c’est le vol de ta personne à toi, un clonage c’est le vol de ta carte, point, ça s’arrête là et ce n’est rien comparativement à ce que l’on vit quand il s’agit d’un vol d’identité et aux problèmes que ça risque de nous causer dans l’avenir», conclut-elle.

http://tvanouvelles.ca/

2 réponses à “Victime de vol d’identité Elle publie la photo du suspect

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s