Un architecte conçoit un toboggan qui s’étend sur les 4 étages d’un appartement


Un toboggan pour remplacer les escaliers dans un appartement de 4 étages … il n’y a rien de trop beau .. espérons qu’il a des enfants qui pourront en profité ..  C’est quand même une structure vraiment imposant ..
Nuage

 

Un architecte conçoit un toboggan qui s’étend sur les 4 étages d’un appartement

 

INSOLITE – À première vue, l’objet semble sorti tout droit d’un film de science-fiction. Son utilisation est pourtant on ne peut plus banale. Argenté et massif, ce toboggan est en réalité ce qui fait office d’escalier (à la descente) dans cet appartement cosy de quatre étages, situé dans un gratte-ciel de Manhattan.

Imaginée par l’architecte new-yorkais David Hoston en collaboration avec la décoratrice d’intérieur Ghislaine Vinas, l’oeuvre est conçue entièrement en acier poli et inoxydable. Avec ce toboggan certes volumineux, passer d’un étage à l’autre ou d’une pièce à l’autre devient un jeu d’enfant. Pour les remontées laborieuses, l’appartement dispose tout de même d’un escalier plus traditionnel en supplément.

Reste que ce toboggan géant est encore loin du record en terme de taille. En 2012, un artiste allemand, Carsten Holler, avait crée une structure de 31 mètres au coeur du New Museum de New-York.

 

http://www.huffingtonpost.fr/

9 réponses à “Un architecte conçoit un toboggan qui s’étend sur les 4 étages d’un appartement

  1. A la réflexion , j’insiste pour dire que c’est dangereux : Imagines une femme à bout de nerfs devant son bébé qui l’empêche de dormir ,si elle est « très fatiguée  » ,elle pourrait le « jeter » dans ce toboggan comme on l’a déjà vu dans un vide -ordure …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s