La nycturie : un phénomène qui n’a rien de banal


Êtes-vous un visiteurs qui fréquentes les toilettes plusieurs fois par nuit ? Chose de certain, c’est que le sommeil est perturbé et la récupération se fait moins bien .. mais il semblerait que cela occasionnerait d’autres problèmes
Nuage

 

La nycturie : un phénomène qui n’a rien de banal

 

La nycturie : un phénomène qui n'a rien de banal

Photo Fotolia

Les visites nocturnes fréquentes à la salle de bains ne devraient pas être prises à la légère, révèle une étude.

La nycturie, le fait de se lever plusieurs fois par nuit pour aller aux toilettes, est considérée comme un phénomène normal, léger ou banal. Une nouvelle étude propose toutefois de prendre le sujet plus au sérieux, selon Santé Log.

Selon les conclusions avancées au dernier Congrès de l’Association européenne d’urologie (EAU), la nycturie est aussi précurseure d’autres problèmes, à commencer par des nuits de sommeil gâchées. Or, on sait que le sommeil est l’un des facteurs les plus importants pour une santé de fer.

Moins de sommeil ou une moins grande qualité de celui-ci est donc signe d’une moins grande vitalité, le deuxième facteur mentionné par les chercheurs. On associe la nycturie à une perte de l’énergie vitale et, par conséquent, de la joie de vivre et de la productivité.

Bien des maux, donc, pour quelques visites imprévues à la salle de bains…

Malheureusement, l’étude n’y va pas de suggestions et n’explique pas les traitements proposés. Il faudra donc que les chercheurs se penchent sur la question, puisque le phénomène risque de toucher une portion grandissante de la population nord-américaine, vieillissante.

http://fr.canoe.ca

6 réponses à “La nycturie : un phénomène qui n’a rien de banal

  1. En effet ,c’est un phénomène assez frèquent….
    Cependant c’est moins grave que l’énurésie ( « faire pipi » en dormant sans en être conscient !) Un de mes frère en a souffert longtemps et quand je dis « souffert  » ,c’est le vrai mot : Il en était très malheureux et géné…n’osait pas en parler……

    • bien pas sur que ce soit moins pire étant donné que le sommeil est perturbée ce qui peut entrainer de gros problèmes de santé alors que l’énurésie quoique problématique la personne dort meme trop dure pour se réveillée la vessie pleine

  2. Du point de vue santé,je suis d’accord ,mais du point de vue « psychologique » ,l’énurésie amène des complexes ,des problèmes sociaux (imagines à l’internat par exemple)

  3. Exactement ,çà n’a pas été facile ,heureusement ,quand il a été à l’école militaire çà commençait à finir sinon…….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s