De la caféine dans la gomme à mâcher!


Une gomme à mâcher ne devrait pas chercher a faire des rajout comme des vitamines ou du café .. surtout que ces gommes pourraient être néfaste pour les enfants … on a pas assez des boissons énergisantes qu’ils faut qu’ils rajoutent de la gomme
Nuage

 

De la caféine dans la gomme à mâcher!

 

Afpgum16n

Après le pulvérisateur de café Aeroshot Energy, voici maintenant le Alert Energy Caffeine, une gomme à mâcher au café!

En effet, la compagnie Wrigley lancera dans quelques semaines aux États-Unis la gomme à mâcher Alert Energy Caffeine, qui contiendrait  40 milligrammes de caféine, soit environ l’équivalent d’une tasse de café. Au goût de fruit (mais difficile de dire lequel!) ou de menthe, le nouveau produit se veut une alternative aux boissons énergétiques, y compris le thé et le café.

Ce n’est pas nouveau que le café intéresse les compagnies de gomme à mâcher. Il y a déjà aussi la gomme Stay Alert Gum qui contiendrait 100 mg, la GoFast! Gum avec 80 mg et la Blitz Energy Gum, power to go, une gomme qui contenait 55 mg de caféine, pour ne nommer que celles-là. Malgré l’éventail de l’offre, il n’en est pas moins que selon une étude italienne publiée dans la revue scientifique médicale britannique The Lancet, ces gommes à la caféine sont dangereuses pour la santé des enfants. 

Par ailleurs, Santé Canada recommande un apport quotidien maximal en caféine de 2,5 milligrammes par kilogramme de poids corporel pour les enfants de moins de 12 ans. L’apport maximal de caféine ne devrait pas dépasser:

  • 45 mg/jour chez les 4 à 6 ans
  • 62,5 mg/jour chez les 7 à 9 ans
  • 85 mg/jour chez les 10 à 12 ans

Sachez aussi que ces doses maximales correspondent à une à deux canettes de 12 onces de cola par jour (355 ml). 

Mais il n’y a pas que le café (et le «sentiment d’éveil» qu’il procure) que les fabricants de gomme à mâcher veulent nous vendre. En 2011, la gomme à mâcher suédoise Vigo Gum contenait des vitamines A, B1, B6, B12 et C, du bêtacarotène. Le but? Aider à fortifier les ongles, les cheveux et à améliorer la santé de la peau… Et quoi encore?

http://lafouinecuisine.ca

Une réponse à “De la caféine dans la gomme à mâcher!

  1. moi qui disais que j’avais tendance à zapper le petit déj du matin, sur un autre topic, voila donc la solution lol non de toute façon je ne bois plus de café.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s