Je vais prendre l’autobus 5 a 6 fois par semaine … chacun a son affaire, il y a les chauffeurs d’autobus qui généralement disent bonjour mais sinon … a moins de faire le premier bonjour … personne ne nous adresse la parole .. et pourtant, il fut un temps que les gens se parlaient un peu plus
Nuage
Plus qu’un café…
Un employé avait l’habitude, chaque matin, avant de prendre son poste, d’entrer dans un café, face à l’entreprise. Ses collègues y prêtaient peu d’attention. « Après tout, chacun fait ce qu’il veut », pensaient-ils. Mais leur patron n’était pas de cet avis.
Voir son employé, depuis des années, entrer chaque jour dans le bistrot d’en face, l’exaspérait : « Je ne supporte pas les types qui passent leur temps au café ! C’est une très mauvaise image pour l’entreprise ! »
Il convoqua le responsable du service : « Ça suffit ! Ou cet individu abandonne sa fâcheuse habitude ou nous nous séparons de lui ! Son comportement n’est pas digne des valeurs de notre société. Convoquez-le, et mettez-lui ça dans la tête, sinon, c’est la porte ! »
Le chef de service convoqua l’employé et lui fit part de l’ultimatum du patron. Ne plus aller au café ou être licencié. « C’est impossible, répondit l’employé, je ne pourrais pas m’en passer. »
– Mais pourquoi ? s’exclama le chef de service, ce n’est quand même pas un effort insurmontable.
– Si, répondit l’employé, c’est le seul endroit où l’on me dit bonjour chaque matin. »
Auteur inconnu
Mais tu sais c’est bien un truc qui pourait bien réel l’histoire de ce patron, cela m’étonerait pas.
Bien sur … surtout a notre époque
une bonne leçon au patron, lui qui parlait de valeur…