Comment on peut être a ce point cruel ??? Il y a d’autres moyens beaucoup plus simple pour empêcher un chien de s’enfuir sans pour autant l’handicapé a vie …Il aurait toutes les raisons du monde de se méfier des humains mais comme ont voit sur la vidéo … il est un chien qui n’a pas peur et est prêt a vivre sa vie
Nuage
Bouleversant : il coupe les pattes de son chien pour l’empêcher de s’échapper
Fabio est un adorable petit chien, un Bichon Maltais de 4 ans blanc comme neige, tombé entre les mains d’un homme d’une cruauté inouïe… Pour l’empêcher de s’échapper de son jardin, son ancien propriétaire lui a sectionné les pattes arrières.
Heureusement, une seconde chance a été offerte au pauvre animal, grâce à l’association Florida Poodle Rescue.
« Ses jambes ont été coupées par son ex-propriétaire, afin qu’il ne puisse pas monter sur sa clôture en grillage« , raconte Ellis Joani, une employée de l’association. « Les os de Fabio os sont simplement recouverts de peau, et il souffre quand il se tient debout et quand il marche« .
Un chien heureux, malgré sa souffrance
Mais Fabio est un petit chien très courageux, animé par une incroyable joie de vivre. Ni la cruauté dont il a été la victime, ni la souffrance que lui cause sa blessure ne l’ont arrêté. Il joue, court, et semble afficher sans cesse un grand sourire sur sa jolie bouille, comme nous le montre le reportage que lui a consacré ABC News (Voir vidéo ci-dessous)
Fabio est animé d’une incroyable joie de vivre
Et bientôt, l’adorable Bichon Maltais pourra gambader encore plus joyeusement, sans souffrir. L’association travaille en effet avec une vétérinaire, le Dr Allison Barca, afin d’offrir à Fabio des bottes spéciales pour qu’il puisse marcher sans ressentir aucune douleur.
Cette femme fait partie d’un groupe de médecins qui a notamment fabriqué une prothèse de patte pour un poney Shetland victime de l’ouragan Katrina.
Le chien va donc bientôt s’envoler pour la Louisiane, où se situe également un centre de rééducation canin. Là-bas, il apprendra à marcher avec ses nouvelles chaussures, auprès d’une équipe habituée à travailler avec des chiens gravement blessés, et souvent traumatisés.
Ensuite ? Il sera temps de trouver une nouvelle famille pour Fabio, mais aussi pour sa compagne Lady, un autre Bichon Maltais avec lequel il vivait avant d’être sauvé par Florida Poodle Rescue.
Il y a des gens vraiment malade des fous…Pauvre bête…
Pas de limite à la méchanceté ni à la bêtise, qui vont en général de pair !!!
Quelle horreur !!!
Ce chien me fait trop de peine il me rappel un autre chien de la même race qu’une amie a, mais lui il est heureux, moi les personnes qui fait ça, me donne des envis de meutre
Vraiment trop cruelle , cela me fais de la peine vraiment à voir ,
nous essayons de sauver la vie à nos chiens , si il ont mal à une
patte on cours chez le vétérinaire et d’autres les handicape à vie.
de telle gens ne mérite pas d’avoir un animal chat où chien 😥