Montre-moi


On retient mieux quand on pratique sur le terrain ce que l’on apprend ..
Nuage

 

Montre-moi

 

« Tu me dis, j’oublie ;
tu m’enseignes,
je me souviens ;
tu m’impliques, j’apprends. »

Benjamin Franklin

2 réponses à “Montre-moi

  1. ce qui en termes barbares, est appelé « manipulation » ( maths, sciences …), motivation, « déclencheurs », « implication, » ( mimes, jeux de rôles, participer à des débats, argumenter, écouter, tutorat entre pairs … – études des langues, lecture, et d’autres matières encore ), théories : « l’enfant au centre des apprentissage » , Montessori, Freinet et bien d’autres… très important : tâtonnements, brouillons, recherches à deux, confrontations, mises en commun. Les enfants ont soif de savoirs et ils adorent chercher. Important aussi : se confronter à soi-même, par exemple toujours quelques minutes de lecture silencieuse ( si texte écrit ) avant toute mise en commun des idées. Merci Nuage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s