Nos choix alimentaires ont un impact sur notre santé et comme de raison le secteur alimentaire ne nous aide pas beaucoup avec la panoplie de produits sur les étalages mais tout ce qui est transformés devraient nous questionner surtout avec tout ce qui est rajoutés
Nuage
Les risques de manger trop de viandes transformées
Photo Fotolia
Une étude dévoile les risques inhérents à une trop grande consommation de viandes transformées.
Manger un bon hot-dog est toujours agréable, mais ce délicieux repas pourrait bien vous mener à votre tombe beaucoup plus tôt que prévu, rapporte The National Library of Medicine.
Bien entendu, vous aurez compris qu’une seule saucisse ne vous tuera pas sur-le-champ, mais la consommation excessive des viandes transformées et/ou séparées mécaniquement enlèverait bel et bien des années à l’espérance de vie.
L’étude proposée par l’Université de Zurich est exhaustive, compilant les données recueillies auprès de 450 000 personnes, rien de moins. Les conclusions rapportées sont terrifiantes : 40 % plus de risques de mourir jeune chez les gens qui consomment fréquemment ces viandes (comme les saucisses, entre autres).
« Notre recommandation est de limiter sa consommation de viandes transformées à moins d’une once par jour. Nous connaissons certains mécanismes potentiels qui contribuent probablement au phénomène », lance Sabine Rohrmann de l’Université de Zurich
Enfin de compte nos deux articles se complète 😉