Un chien aveugle et son chien-guide, inséparables amis


Il y a des chiens qui ont un sens aigu de l’amitié et de l’entraide, comme ce chien qui a décidé d’être les yeux de son compagnons sans attendre aucune récompense en retour .. sauf que leur amitié soit a jamais scellée
Nuage

 

Un chien aveugle et son chien-guide, inséparables amis

 

Milo et Eddie sont meilleurs amis, pour la vie sans aucun doute. Ces deux chiens vivent ensemble depuis des années, et leur relation a été bouleversée lorsque Eddie, un beau Labrador noir de 7 ans, a perdu la vue.Le chien Milo, les yeux d’Eddie

Son copain Milo, un Terrier croisé âgé de 6 ans, est alors devenu son chien guide. Il est désormais bien plus qu’un compagnon de jeu, il est les yeux d’Eddie.

Cet émouvant duo vit à Gardiff, au Pays de Galles.

« Avant qu’Eddie ne devienne aveugle, ils jouaient beaucoup ensemble et adoraient aller se promener dans les bois. C’est toujours le cas aujourd’hui à la différence qu’Eddie se fie maintenant complètement à Milo pour ces activités » raconte leur maîtresse, Angie Baker-Stedham, citée par leHuffington Post.

Eddie a perdu la vue il y a quelques mois seulement. Le Labrador a commencé à se cogner dans les murs et contre les meubles.

« Ça s’est passé tellement vite, c’est triste parce qu’il jouait si facilement avant. Maintenant Milo m’aide à faire venir Eddie quand je l’appelle. Il ramène Eddie jusqu’à moi » explique Angie.

« Eddie dépend de Milo pour se déplacer »

Milo s’est donné lui-même pour mission d’aider et soutenir son compagnon. « 

Sans lui, Eddie serait complètement perdu » affirme leur maîtresse, qui a fixé une clochette au collier de Milo « pour qu’Eddie puisse le suivre. Et si Eddie s’éloigne un peu trop, Milo va le chercher et me le ramène ».

La présence de Milo est une bénédiction pour Eddie, dont la cécité est incurable. Sans son guide et meilleur ami, il est totalement désemparé.

Récemment, Milo a dû être hospitalisé, pour être transfusé alors qu’il souffrait d’anémie hémolytique auto immune.

« Nous ne nous étions pas rendu compte à quel point Eddie dépendait de Milo pour se déplacer. Sans lui, il se cognait dans les portes ou les meubles et je devais l’appeler en permanence quand nous sortions pour qu’il sache où je me trouvais et où j’allais ».

Mais Milo est maintenant rentré à la maison. Eddie a retrouvé son guide, sans lequel sa vie serait sans aucun doute beaucoup moins douce…

> Dans cette vidéo, Eddie s’offre une petite baignade, guidé et surveillé de près par son meilleur ami.

 

http://wamiz.com

4 réponses à “Un chien aveugle et son chien-guide, inséparables amis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s