Des souliers pour vaincre la démence


Un GPS dans des souliers est probablement une bonne idée pour laisser une certaine autonomie a une personne qui présente des signes de démences … Il sera plus facile a retrouver au cas qu’il se perd
Nuage

Des souliers pour vaincre la démence

 

La démence touche en majorité la population gériatrique : il s’agit d’un syndrome qui entraîne une réduction des facultés cognitives et, souvent, une perte d’autonomie.

Par exemple, la mémoire, l’attention ou le langage d’une personne atteinte de démence peuvent se voir diminuer de façon drastique.

Afin de lutter contre ce phénomène, de plus en plus de chercheurs tentent de découvrir des solutions pour aider les victimes à regagner leur autonomie. Une nouvelle invention, une paire de souliers munie d’un système de localisation mondial (GPS), pourrait justement soutenir les gens atteints de démence.

Grâce à ces souliers, impossible de se perdre car le trajet est enregistré dans le système qui piste les moindres mouvements du client. Selon les fabricants, cette solution est préférable aux bracelets et aux pendentifs déjà existants car les gens touchés par la démence n’apprécient pas de porter des accessoires auxquels ils ne sont pas habitués. De plus, ils sont plus susceptibles de les retirer qu’une paire de souliers.

Voici une vidéo d’un peu moins de deux minutes qui démontre l’utilité des souliers dans le quotidien d’une victime de la démence :

 

http://www.insolite.ca

3 réponses à “Des souliers pour vaincre la démence

  1. Une idée intelligente ….Elle pourrait avoir d’autres utilités que pour les déments…(certaines maladies qui peuvent provoquer un malaise soudain chez l’homme :Ce système permettrait de le localiser si ses proches s’inquiètent de sa « disparition » )

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s