Je me demande si a chaque époque, les plus vieux trouvaient que les bonnes valeurs devenaient de plus en plus rare chez les jeunes .. mais a notre époque en voyant des personnes âgées délaissées, des enfants de plus victimes de la pédophilie, des vols, des meurtres, les familles disloquées, la nature qu’on n’écoute plus … on se demande ou en est rendu nos valeurs
Nuage
Confusion
« Toutes les époques ont leurs lacunes et leurs erreurs. Si l’on me demandait quel est le défaut majeur de la nôtre, je répondrais que c’est la confusion et le renversement des valeurs. »
Jean Guitton
Où en sont réduites nos valeurs morales? C’est une question interessante …Je crois que chacun a les siennes ,elles dépendent de la société dans laquelle il vit,de sa famille,du niveau de vie de celle ci….De sa religion (quand il en a une) .Celà n’a pas tellement changé au fond :Avant,chez moi en tous cas ,les valeurs résidaient dans le respect d’autrui ,de ses opinions etc….Dans d’autres familles la ligne de conduite était basée sur l’ascencion sociale,le profit etc….Aujourd’hui,c’est la même chose les valeurs morles dépendent du milieu où on vit et de l’éducation reçue ….
Effectivement, Francis a raison, cela dépend du milieu dans lequel on vit, de l’éducation… mais parfois quand je m’entends parler, je me dis « on dirait mes grands-parents »…. 😉
Toutes les valeurs change d’époque cela à toujours était comme ça et je ne pense pas que cela changera, quand je me rappelle que mes parent trouvaient que les beatles était une musique de dégénéré, et bien je dis la chose à ma fille avec le rap, et surement mes grands parents devaient dire la même chose pour mes parents à l’époque des zazou.
oui mon pere disait la meme chose a mes soeurs entre autre les beattles
Je pense qu’il y en avait tout autant mais c’était caché, aujourd’hui avec les médias tout ce sait et en si peu de temps… Bon dimanche!
Cependant, les valeurs familiales me semblent de plus en plus fragiles .. Bien sur il y avait avant des familles disloquées mais pas autant qu’aujourd,hui, les parents souvent seuls placés .. divorce pour un oui ou un non … et les familles qui ne se parlent plus ..