Exagéré ??? Non mais il y a des politiciens qui ont vraiment des idées bizarres et pourquoi pas les coureurs, ceux qui font de la marche rapides, les salles d’entrainement, et tant qu’a être les autres sports .. Alors qu’il faut lutter contre la pollution des voitures, de l’obésité voila une idée vraiment stupide
Nuage
Pollution : un politique américain veut taxer les cyclistes
La polémique enfle depuis qu’un législateur américain veut mettre en place une taxe sur les cyclistes pour limiter la pollution. La respiration accélérée des cyclistes serait trop polluante à son goût.
« On me dit que le vélo est un moyen de transport écologique. Mais si je ne m’abuse, un cycliste a un rythme cardiaque et une respiration plus rapide. En conduisant un vélo, on émet donc davantage de dioxyde de carbone », a écrit Ed Orcutt à un vendeur de vélo.
Le politicien a tenu à expliquer au commerçant les raisons d’une possible taxe pour les cyclistes.
Selon lui,« le CO2 étant un gaz à effet de serre et un polluant, les cyclistes polluent ».
L’échange de mail a déclenché la polémique après que le blog Cascade Bike ait décidé de diffuser les messages d’Ed Orcutt. Les internautes se sont alors insurgés contre les propos du législateur, le forçant à présenter des excuses, rapporte le Seattle Times.
« C’était exagéré (…) J’ai toujours reconnu que la bicyclette émettait moins de carbone que les voitures. J’ai fait du mauvais travail en indiquant le contraire dans mon mail », a-t-il annoncé.
Ed Orcutt souhaiterait créer une taxe de 25 dollars pour les cyclistes afin de récolter 1 million de dollars en 10 ans.
Auteur Direct Matin
Ben voyons donc… ils ne savent plus quoi faire pour ramasser de l’argent… Bonne journée toute douce!
Encore un truc de dingue, mais l’histoire de taxe sur l’air que nous respirons n’est pas nouveau, rappelles-toi il y avait un article chez moi de cet anglais qui voulait en faire une.
Quand on était plus jeune on se disait » tu verras un jour ils seront bien capables de nous faire payer l’air que nous respirons » sur un air de plaisanterie, on était très loin de s’imaginaient que cela puisse exister un jour.
oui … c’est une réalité qui pourrait bien arriver .. Si on se rend jusque là .. tu imagine qu’il y a des gens qui seront lésé
L’absurdité n’a pas de limite ! « Ils » ne savent plus quoi inventer pour récolter de l’argent ! Effectivement,çà revient à faire payer l’air qu nous respirons !
je pensais que pour être en politique il fallait un minimum d’intelligence 😉
C’est en effet ce que les gens croient en général , mais c’est faux : Il suffit d’aimer le pouvoir et ne pas avoir de scrupule ….Pour ce qui est des démocraties,il suffit peut-être en plus de savoir parler pour convaincre (ou un bon secrètaire pour écrire les discours )