Soumission au travail


Il est vrai que les extrémités ne nous apporte rien et cela est vrai pour ceux que le travail passe par-dessus tout et oubli qu’il y a des gens autour qui veulent passer du temps avec eux
Nuage

 

Soumission au travail

 

« L’oisiveté est, dit-on, la mère de tous les vices, mais l’excès de travail est le père de toutes les soumissions.  »

Albert Jacquard

6 réponses à “Soumission au travail

  1. C’est surtout l’argent , l’envie d’en avoir toujours plus ou le besoin de ……survivre (pour certains) qui amène cette soumission au travail ,travail qui ne profite que peu aux « vrais  » travailleurs…..

    • moi quand j,ai travaillé a l’hopital j’ai vraiment aimer mon travail, que je disais pratiquement toujours oui j’ai meme quelques fois offert de travailler en supplémentaire avec un salaire régulier ..

      • Bien sur ! Moi aussi ,j’aimais travailler dans mon magasin et comme responsable d’atelier/réceptionniste dans un garage auto….Mais je travaillais aussi parceque j’avais besoin d’argent…..C’est évident ! C’est pour çà que je dis que le travail résulte de la soumission au besoin d’argent

        • ce que je veux dire c’est que j’étais prete a travailler meme a des journées importante qui se passait dans ma famille alors j’ai manquée beaucoup de chose (il y a des semaines que je dormais et allais travailler) que je me rends compte aujourd,hui, … mais c’est du passé et je reprend le temps perdu

  2. Je sais , moi aussi mon dernier emploi (magasin ) me prenait 12 à 13 heures par jours minimum ….Et c’est Manu qui en « patissait » car je le voyais peu ,mais il fallait bien de l’argent pour qu’il soit nourri et habillé décemment…..Comme toi ,aujourd’hui ,je reprends une partie du temps perdu….

  3. On tous besoin de travailler bien sûr pour avoir de l’argent et c’est souvent les gens ont un travail qui ne leur plait pas alors forcement c’est de la soumission.
    J’ai fait un travail où je ne voyait pas les heures passées c’est quand j’étais à la radio là j’aimais bien faire ce job.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s