Quand l’écriture emprunte la troisième dimension…


Une petite invention vraiment intéressante pour ceux qui ont l’âme créatif … Des dessins, des lettres que l’on peut monter facilement en 3D .. une technologie prometteuse
Nuage

 

Quand l’écriture emprunte la troisième dimension…

 

Tous les dessins imaginables

Par Bernard Nomblot,

Après les imprimantes en 3D, voici venu le stylo 3D. Il n’est pas encore disponible dans votre papeterie préférée, mais il le sera vraisemblablement d’ici un an. Grâce à un financement participatif original…

Uu départ, l’idée est simple : utiliser de petites tiges de plastique coloré dans un dispositif assez semblable, en son principe, à un pistolet à colle. Chauffé, le plastique devient malléable et est expulsé par la mine du stylo. L’utilisateur du3Doodler a tout juste le temps de mettre le plastique en forme avant que celui-ci ne durcisse en se refroidissant. L’utilisateur peut réaliser un dessin classique, en deux dimensions, mais l’intérêt est bien sûr de concevoir des créations en volume.

Un financement original

 

Ce n’est pas seulement la technique développée qui est intéressante, mais aussi le moyen de financer la fabrication. En effet, les deux concepteurs du stylo 3D, Max Bogue et Peter Dilworth, ont créé une page sur le site de financement participatif Kickstarter afin de demander aux internautes intéressés de participer financièrement au lancement de leur projet. Ils estimaient avoir besoin de 30.000 dollars pour lancer la fabrication industrielle de leur stylo 3D.

Le succès a été immédiat, puisqu’au bout de quatre jours, les deux jeunes Américains avaient déjà récolté un million et demi de dollars. Un succès qui augure peut-être déjà du succès commercial de cet outil ludique… 

http://www.universcience.fr/

2 réponses à “Quand l’écriture emprunte la troisième dimension…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s