Un printemps plus doux que la moyenne est prévu


Après des froids extrêmes,  des tempêtes de neige, les prédictions sont encourageantes pour le printemps … mais prédiction ne veut pas dire certitude, … la nature, les changements climatiques peut aussi nous réservé de mauvaises surprises … mais pour le moment tout est beau et encourageant
Nuage

 

Un printemps plus doux que la moyenne est prévu

 

Les Canadiens doivent s'attendre à des températures près de la normale ou... (Photo archives La Presse)

PHOTO ARCHIVES LA PRESSE

La Presse Canadienne
Montréal

Les Canadiens doivent s’attendre à des températures près de la normale ou supérieures à la moyenne ce printemps, selon les météorologues de MétéoMédia.

Leurs prédictions s’appliquent à la majeure partie du pays, à l’exception de la Colombie-Britannique, qui devrait connaître un début de saison plus lent et des températures sous la normale.

Le pronostic de MétéoMédia est particulièrement encourageant à court terme, alors que les deux prochaines semaines seront typiques d’un début de printemps.

Le Québec ne fait pas exception à la règle. Des températures supérieures à la normale sont attendues pour la plupart des régions d’ici le mois de mai. Les précipitations, quant à elles, devraient se situer près des normales.

Le scénario de MétéoMédia est appuyé par celui d’Environnement Canada qui, sur son site Web, prévoit des températures supérieures à la moyenne au Québec, dans les Maritimes et dans certaines parties de l’Ontario, des Prairies et du Nunavut.

Météorologue à Environnement Canada, René Héroux prévient toutefois qu’il est très difficile de faire ce genre de prédictions.

Il ajoute qu’il est peu probable que les Canadiens connaissent un mois de mars aussi doux que l’an dernier.

«Il y avait eu une crête de haute pression qui s’était construite de façon très prononcée et qui avait duré longtemps, explique-t-il. C’était un phénomène exceptionnel, le genre de phénomène dont les chances de se répéter sont vraiment très faibles.»

http://www.lapresse.ca

3 réponses à “Un printemps plus doux que la moyenne est prévu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s