Une infirmière refuse de pratiquer la RCR à une octogénaire


C’est une situation que je qualifie d’aberrant, pourquoi appeler le service d’urgence quand une infirmière qui sait faire le RCR ne le fait pas … si c,était monsieur et madame tout le monde ayant la technique, il l’aurait fait … C’est une politique stupide de la part de la résidence
Nuage

 

Une infirmière refuse de pratiquer la RCR à une octogénaire

 

retraite

Source : KTLA

Où passerez-vous les derniers jours de votre vie?

Si votre réponse est une résidence pour personnes âgées, la nouvelle qui suit pourrait vous faire changer d’avis. En Californie, une infirmière a refusé de pratiquer la réanimation cardiopulmonaire (RCR) à une femme âgée de 87 ans qui s’était effondrée, incapable de respirer. L’infirmière a aussitôt contacté le service d’urgence en composant le 911; à l’autre bout du fil, l’opérateur lui a indiqué de pratiquer la RCR, ce qu’elle refusa. Son objection était liée à la politique de la résidence qui l’emploie. L’opérateur lui a alors demandé de trouver quelqu’un d’autre pour réanimer la victime, mais personne n’est venu à son secours. Les ambulanciers paramédicaux sont arrivés sur les lieux du drame trop tard.

Ce cas soulève bien des questions. Pourquoi diable une résidence pour personnes âgées ordonne à son personnel de ne pas pratiquer la RCR en cas d’urgence?

Voici ce qu’avait à dire l’administration suite à ces événements troublants :

« Dans une pareille situation, l’entreprise a comme pratique de contacter d’urgence le personnel médical pour obtenir du secours et d’attendre avec la personne qui nécessite des soins jusqu’à ce que lesdits secours arrivent ».

On sent vraiment tout le côté humain derrière ce message.

http://www.insolite.ca

6 réponses à “Une infirmière refuse de pratiquer la RCR à une octogénaire

  1. C’est le moins qu’on puisse dire : »Ce n’est pas rassurant ! » ..Mes parents ont travaillé tous les deux dans un foyer de vieillards (mon père à l’entretien et ma mère comme « femme de ménage  » )…Et il n’ y avait pas d’infirmière employée dans cet hospice ! Mais comme c’est un petit village ,le médecin n’est pas loin et accourt au moindre appel…

    • moi, j’ai travailler comme préposée aux bénéficiaires dans une maison pour personne agées et a l’hopital et nous faisions le nécessaire quand une personne étaient mal c’est vraiment insensée

  2. Il sont fous dans cette résidance c’est pas moi qui irais passé ma retraite, cela ne va pas leur faire de la pub, c’est un établissement à éviter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s