Pourquoi les femmes sont plus bavardes que les hommes ?


Une chance que les femmes parlent plus … sinon, les bébés auraient peut-être retard de langage … Bon, il y a bavard et volubile, quelqu’un de bavard dans mon optique c’est qu’il dit n’importe quoi a tord ou a raison … mais bon… Femme plus bavarde .. Il y a quand même des hommes qui ne donnent pas leur place
Nuage

 

Pourquoi les femmes sont plus bavardes que les hommes ?

 

Ce n’est pas qu’un cliché, les femmes sont plus bavardes que les hommes ! Des scientifiques américains l’ont prouvé et ont même trouvé une explication physique à ce comportement.

13 000, c’est le nombre de mots par jour que les femmes prononcent de plus que les hommes. Cette différence a été confirmée par une étude de l’Université du Maryland, publiée la semaine dernière dans The Journal of Neuroscience.

La cause ? Une protéine, la Foxp2, présente dans le cortex gauche des femmes. Appelée « protéine du langage » par les chercheurs, elle joue un rôle primordial dans la production du langage. Et celle-ci serait présente en plus grande concentration chez les femmes que chez les hommes. Le fait que les femmes soient plus bavardes a donc une explication biologique.

Avec 20 000 mots employés en moyenne par jour contre 7000, les femmes parleraient en moyenne trois fois plus que les hommes. Elles le feraient même plus vite que ces messieurs. De nombreuses recherches ont prouvé que les petites filles développent le langage plus vite que les garçons. Celles-ci possèdent 30% en plus que les jeunes hommes de cette protéine, dans leur cortex gauche.

http://www.ladepeche.fr

3 réponses à “Pourquoi les femmes sont plus bavardes que les hommes ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s