Un bol de soupe anti-solitude!


Voilà une façon de faire ancrer de bien mauvaises habitudes avec un bol a soupe … Rester brancher au téléphone même en mangeant seul n’aide pas a mieux savourer le repas Enfin .. non merci pas pour moi ce bol
Nuage

 

Un bol de soupe anti-solitude!

 

Pensé pour ceux qui se retrouvent à manger en solitaire, le bol à soupe rāmen anti-solitude est doté d’un compartiment pour y placer… son téléphone intelligent!

Untitled-1-519

Il nous faudra attendre un peu avant de pouvoir nous procurer un bol, car la compagnie Miso Soup Design, à l’origine de ce gadget, n’est qu’à l’étape de prototype.

Les designers Minni Jan et Daisuke Nagatomo ont eu l’idée de ce bol high-tech après avoir vu un Taiwanais manger au restaurant seul et accompagné de son téléphone qu’il tenait d’une main et qu’il ne pouvait quitter des yeux.

«On l’a fait pour s’amuser, c’est sarcastique. On ne fait pas la promotion du téléphone», a dit Daisuke Nagatomo au Daily News de New York.

L’invention tombe à point, car ici comme aux États-Unis, on découvre tranquillement les soupes miso aux nouilles rāmen. D’origine japonaise, la soupe rāmen est un bouillon avec des nouilles à base de poisson ou de viande et assaissonée de miso. Elle peut être accompagnée de viande et de légumes. À Montréal, on peut en déguster dans les restaurants isakaya comme Big in Japan etImadake, mais aussi au restaurant Ramen Misoya (qui en fait une franchise), située sur la rue Bishop au centre-ville. 

http://lafouinecuisine.ca

8 réponses à “Un bol de soupe anti-solitude!

    • mdrrrrrrrr sauf qu’avec ce genre de téléphone tu peux surfer aller dans les réseaux sociaux … mais je suis d’accord avec toi c’est vraiment exagéré
      Comme nous sommes tous deux solitaires .. je pense qu’on sait quand même bien se tenir lors des repas 😉

  1. Quoi que l’idée n’est pas mal ce système peut être amélioré il suffit d’avoir une webcam sur le téléphone et tu peux manger en temps avec une autre personne qui a aussi une webcan et c’est comme si les gens mangeaient ensemble.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s