Imaginez ne pas pouvoir faire des choix et être surveillé constamment par des dirigeants .. Nous oublions souvent que nous sommes libres malgré les aléas de la vie …
Nuage
Je suis libre
« Je suis libre car je sais que je suis moralement seul responsable de tous mes actes. »
Robert Heinlein
Tout à fait !!!!! Nos « obligations » ne sont que sociales ou morales …..Pour le social , la liberté est peut-être un peu limitée ,mais si elle l’est c’est pour une question de morale aussi dans le sens où « çà ne se fait pas » , ou c’est risqué …Dans tous les cas ,nous sommes libres de nos choix ,de nos actes ….
Je ne sais plus quand ni où la question du suicide était soulevée ,mais je me souviens avoir écrit que le suicide est une forme de liberté ,une décision personnelle…
Normalement une personne avec des idées suicidaire pensent qu’elle n’a pas le choix en fait que c’est le seul choix pour résoudre ses problèmes
alors je ne suis pas sur que ce soit une forme de liberté … et surtout que c’est souvent que la personne est souvent très émotive ….
» Je suis libre car je sais que je suis moralement seul responsable de mes actes » …Dans le cas du suicide :On est moralement seul responsable ce l’acte => on use de sa liberté !……Le problème est que les gens cataloguent toujours les personnes qui mettent volontairement fin à leurs jours parmi les malades,les fous…..Ce n’est pas toujours vrai.
Bises amicales et…….bien vivantes lol
je ne dis pas .. qu’ils sont fou mais le suicide n’est pas une option pour quelqu’un qui a de l’espoir, qui voit la vie vaut la peine ..
si le suicide est une option c’est qu’il broie du noir ces émotions sont plus négatives
nous somme libre de faire ce que nos dirigeant nous permettent de faire au de la tu devient hors la loi bisous de loin »denis le loup »
tu est toujours libre d’obéir ou pas mais il y a des conséquences
Libre pas tout à fait.
A moins d’etre dans un pays totalitaire ou quelque chose du genre pis encore mais au moins une liberté que personne ne peut nous enlever est bien la liberté de pensé dans sa tête
« La liberté appartient à celui qui sait
où il met ses propres pas… » (P.A)