Des messages textes au service des patients


On trop souvent des patients qui oublient prendre leur médication .. Une idée qui pourrait faire son chemin même chez nous .. Les textos auraient au moins une très bonne utilité
Nuage

 

Des messages textes au service des patients

 

Photo Fotolia

Voici une nouvelle idée ingénieuse qui risque fort de faire des petits. C’est le professeur Jean-Louis Bonnet, du service de cardiologie de l’Hôpital de la Timone, qui lance un nouveau concept technologique pour aider ses patients.

Il s’agit d’un système de messages textes, rapporte Top Santé, qui envoie des rappels aux patients afin qu’ils n’oublient pas leur médication, par exemple.<

Des patients qui sortent de chirurgie et qui reprennent le chemin de la maison pour poursuivre leur convalescence pourraient notamment bénéficier de ce système. Plus question alors d’oublier ses traitements ou sa médication!

Et il semble que le stratagème porte déjà ses fruits.

« Selon une étude que nous venons de terminer, ce service est extrêmement efficace. On réduit de moitié le nombre de patients qui oublient de prendre leur traitement. Ils apprécient ce rappel, qui est perçu comme un lien persistant avec le milieu médical et qui les rassure », explique le Dr Thomas Cuisset, du même service de cardiologie.

Verra-t-on ce système être implanté au Québec? Peu de chance, diront les plus cyniques.

http://sante.canoe.ca

4 réponses à “Des messages textes au service des patients

  1. çà me parait une bonne idée : Personnellement , j’ai un « truc  » pour me souvenir si j’ai pris mes médicaments (je ne vais pas détailler ) ,mais il m’est arrivé de ne plus me souvenir si je les avais pris ou non ,d’où cette astuce ….qui me rassure au fond.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s