68 pythons birmans capturés dans les Everglades en Floride


Voici une des raisons que je suis contre la vente des animaux exotiques .. les serpents qui semblent aimer leur pays d’adoption seraient probablement des animaux de compagnie .. et maintenant dans l’environnement de la Floride prolifèrent librement … avec des conséquences néfastes pour les animaux locaux
Nuage

 

68 pythons birmans capturés dans les Everglades en Floride

 

Python birman

Python birman  Photo :  AFP/JOE RAEDLE

Une grande chasse au python birman a permis de tuer 68 de ces reptiles qui menacent l’écosystème du parc national des Everglades en Floride.

Selon la Commission de conservation de la faune et de la flore de Floride, le plus long python capturé mesurait plus de 4,30 mètres, et son chasseur a obtenu le grand prix de 1000 dollars.

Plus de 600 participants venus de 38 États américains, et du Canada, ont pris part à cette vaste chasse au python birman, organisée entre le 10 janvier et le 10 février.

Les experts pensent que les premiers pythons birmans arrivés dans les Everglades étaient en fait des animaux de compagnie, qui ont été relâchés par leur propriétaire ou se sont évadés lors de l’ouragan Andrew en 1992.

Un pyhton birman exposé au début du défi pyhton en FlorideUn pyhton birman exposé au début du défi pyhton en Floride  Photo :  AFP/JOE RAEDLE

Ils se reproduisent rapidement et sont désormais plus nombreux en Floride que les espèces locales.

Leur prolifération expliquerait la chute du nombre de petits mammifères, comme les belettes, lapins, ratons-laveurs et autres rats sauvages, selon les scientifiques.

Les serpents morts vont être envoyés à l’université de Floride qui va les étudier.

http://www.radio-canada.ca

2 réponses à “68 pythons birmans capturés dans les Everglades en Floride

  1. C’est peu courant en France (les pythons ),mais cela existe avec d’autres animaux « exotiques » :Les gens les achètent pour offrir aux enfants ou pour eux,mais quand ils deviennent trop encombrants,ils les abandonnent dans la nature où ils perturbent l’ordre « naturel » .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s