Prophétie de Saint Malachie : la fin du monde prévue après le successeur de Benoît XVI


Nous y revoilà … encore une autre prophétie sur la fin du monde …  On n’en sort pas de ces diseurs de mauvais augure.. surement que des gens appartenant a l’église catholique vont y croire … Il faut juste espérer que cela n’entrainera pas des folies comme ceux qui ont eu peur de la fin du monde du 21 décembre dernier … avec la mayas .. La terre tourne encore … Pour combien de temps ?.. je ne pense pas que personne peut le prédire avec certitude ni dans le passé, ni dans l’avenir Alors svp, a prendre avec un grain de sel …
Nuage

 

Prophétie de Saint Malachie : la fin du monde prévue après le successeur de Benoît XVI

 

D’après une prophétie ancienne, le 112e pape, soit le successeur de Benoît XVI, serait le dernier. Que dit précisément cette prophétie de Saint Malachie, qui annonce la fin du monde ?

 

Avec l’annonce de la démission du pape Benoît XVI, comme après la mort de son prédécesseur Jean-Paul II, ressurgit une vieille légende, des plus pessimistes. Selon la prophétie de Saint Malachie, qui daterait du XIIe siècle, le 112e pape serait le dernier. Ensuite, ce serait la fin des papes… et la fin du monde. Après l’effervescence liée à la prétendue annonce de la fin du monde par les Mayas, le 21 décembre 2012, cette nouvelle théorie de l’apocalypse vient agiter la Toile, toujours avide de ces prévisions alarmistes.

Que dit précisément ce texte ? Celui-ci aurait été publié pour la première fois en 1595 mais pourrait dater d’une époque encore plus lointaine, le texte de cinq pages étant communément attribué à un moine irlandais du XIIe siècle, Malachie d’Armagh. Appelé "prophétie des papes" ou "prophétie de Saint Malachie", cet écrit en latin énumère 112 pontificats. Pour chaque pape, quelques mots de description, une formule pour résumer son action. Et, selon certaines interprétations, le fin des temps serait prédite dans cette liste après le 112e pape. Pour ce 112e pape, nommé "Pierre le Romain", voilà la traduction de la description contenue dans ces pages :

"Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple."

De là à comprendre que la fin du pontificat du 112e pape devrait marquer la fin des temps, selon cet écrit, il n’y a qu’un pas. Or ce 112e pape n’est autre que le successeur de Benoît XVI.

http://www.linternaute.com/

About these ads

3 réponses à “Prophétie de Saint Malachie : la fin du monde prévue après le successeur de Benoît XVI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s